Dans un communiqué reçu mercredi 04 mai 2011, il est annoncé qu’un récital trompette et orgue est organisé vendredi 13 mai au profit des sinistrés du Japon.
« Récital trompette et orgue
> vendredi 13 mai, à 20h30
- Au programme : œuvres de BACH, ALBINONI, TELEMANN, MOZART, LISZT, PROKOVIEV, COCHEREAU, TOMASI, EBEN, TCHAIKOVSKI
Tomoko OHNO, trompette : Après une Licence d’enseignement musical à l’Université de EHIME (Japon), elle a obtenu un Master de Trompette au Conservatoire Elizabeth de HIROSHIMA, dans la classe de Hiroki YAMASHIRO, élève de Maurice ANDRE. Elle poursuit depuis plusieurs années ses études auprès de Thierry CAENS au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, récompensées par le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en 2006, puis le Diplôme de Perfectionnement en 2009 avec Mention Très Bien. Tomoko OHNO participe par ailleurs régulièrement à des master-classes en Europe.
Jean-Marie FRITZ, orgue : Parallèlement à des études littéraires (ENS Paris, Agrégation, Doctorat), Jean-Marie FRITZ a étudié l’orgue avec Pierre Vidal au Conservatoire de Strasbourg, puis avec Jean-Paul IMBERT à la Schola Cantorum de Paris. Il y obtient le Diplôme de Virtuosité puis, en 1987, le Diplôme de Concert à l’unanimité du jury. Il s’est également perfectionné auprès de Jean GUILLOU dans le cadre des Master Classes d’été de l’Alpe d’Huez et de Zürich de 1986 à 1988. Il a obtenu en 1991 le premier prix du concours de l’UFAM à Saint-Eustache à Paris. Il est organiste à l’église Saint-Bernard de Fontaine-lès-Dijon. J.M. Fritz est actuellement Professeur de littérature française à l’Université de Bourgogne.
infOs pratiques
Temple de l’Église réformée
14, bd de Brosses – Dijon »