Dijon : Les serres municipales vous ouvrent leurs portes !

Le service des espaces verts et de l’environnement de la ville de Dijon ouvrait les portes des serres municipales mercredi 11 mai 2011. L’occasion d’aller découvrir, en images, ce haut lieu du jardinage et de la floraison !

Rappelons que les serres de la ville occupent un espace de plus de 6.000m2 au 5, rue Henry Grimm, à Chenôve (Grand Dijon), pour une production annuelle d’environ 500.000 plantes. Issues des plantes semées, les jeunes poussent sont rempotées à une cadence d’environ 11.000 pots par jours le moment venu. Les plantes produites, d’intérieur comme d’extérieur, sont exclusivement destinées à l’usage de la seule ville de Dijon pour sa décoration et ses manifestations. Pour information, les créations florales de la ville de Dijon sont régulièrement la cible de vols et parfois de saccages. Dans ce dernier cas, les zones les plus sujettes aux actes de vandalisme gratuit sur fleurs sont le square Darcy et la place Wilson…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.