Mort tragique de Marie-France Pisier : Un décès qui ressemble à un suicide…

Depuis la découverte du corps de l’actrice Marie-France Pisier, retrouvée sans vie dans les premières heures du dimanche 24 avril 2011 dans la piscine de sa propriété de Saint-Cyr-sur-Mer, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulon n’arrête pas ses investigations.

Il faut dire que le décès de la célèbre comédienne aux deux César n’a rien de commun. Découverte au fond de la piscine par son mari – Thierry Funck-Brentano, haut responsable du groupe Lagardère – dimanche dernier à 4h du matin, l’actrice de 66 ans qui souffrait (à nouveau) d’un cancer n’aurait sur le corps aucune trace de lutte ou de chute, mais a été retrouvée avec des bottes et le buste « coincé » entre les barres d’une chaise en fer forgé très lourde, révèle RTL. 

 

Avant d’avoir servi de « prison aquatique » à l’actrice, cette fameuse chaise faisait partie du salon de jardin et se trouvait à l’origine au bord du bassin en raison de travaux réalisés dans la propriété et notamment sur la terrasse.

L’autopsie opérée hier à Marseille sur le corps de l’actrice n’a pas apporté d’explications supplémentaires, et les enquêteurs sont en attente des nombreux tests toxicologiques qui lui ont été pratiqués et dont les résultats seront connus dans quelques semaines.

Le journaliste Jean-Alphonse Richard a pu récolter de nombreuses informations pour RTL, notamment le fait que les policiers ne comprennent toujours pas comment l’actrice a pu se retrouver coincée dans cette chaise, sorte de cage métallique, ainsi que l’absence de réaction et d’aboiement du chien de la famille qui se manifeste pourtant dès qu’il entend un bruit ou sent quelque chose qui ne tourne pas rond.

La thèse de l’accident semble donc prendre l’eau dans cette affaire, et même si des proches de l’actrice ont confié dès la nouvelle de sa mort qu’elle n’était pas dépressive – les nombreux témoignages de sympathie et sa dernière interview ne validaient pas non plus cette « pensée du suicide » -, c’est une piste que les enquêteurs ne peuvent plus négliger aujourd’hui…
Ses enfants Mathieu, 27 ans, et Isis, 25 ans, devraient être entendus par les enquêteurs très prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.