Ces stars qui ont connu la ruine

Toni Braxton

La chanteuse américaine a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde. Après le succès planétaire de son tube ‘Unbreak my heart’, Toni Braxton connaît aujourd’hui une véritable débâcle financière. A 43 ans, elle enregistre près de 35 millions de dollars de dettes et multiplie les apparitions facturées pour éponger laborieusement ses arriérés.

Catherine Breillat

La romancière et réalisatrice accuse Christophe Rocancourt de lui avoir soutiré près de 850 000 euros. Terrassée par un AVC en 2004, Catherine Breillat souffre alors d’une hémiplégie. Selon elle, Christophe Rocancourt, pressenti pour jouer dans son film, lui aurait fait signer contre son gré plusieurs chèques. La cinéaste a déposé plainte, l’enquête est en cours.

Gary Coleman

Vedette de la série télévisée Arnold et Willy dans les 80’s, Gary Coleman gagnait 100 000 dollars par épisode. Sa fortune estimée à près de 18 millions de dollars a suscité des convoitises, au sein même de sa famille : les parents adoptifs de l’acteur l’ont ruiné ! Après avoir récupéré une partie de son argent, Gary Coleman s’est déclaré en faillite personnelle.

Kevin Bacon

Le plus gros scandale financier de l’Histoire, l’affaire Madoff, n’a pas épargné Hollywood. L’acteur Kevin Bacon a révélé à New York Magazine qu’il avait tout perdu en confiant sa fortune à l’escroc américain. Il ne lui reste plus que ses comptes courants et une propriété à Los Angeles.

Joss Stone

Chanter pour vivre, voilà le sort de Joss Stone depuis qu’elle a dilapidé son patrimoine, acquis grâce aux millions d’albums qu’elle a vendus. En 2008, sa société enregistrait un déficit de 800 000 dollars. Joss Stone a alors levé le pied sur les achats de maisons et les dépenses folles pour reprendre une tournée et gagner de l’argent !

MC Hammer

Que peut faire une star ruinée ? Participer à une émission de télé réalité ! C’est ce à quoi s’est résolu MC Hammer, le rappeur qui a fait danser les foules dans les années 80 avec le tube « U can’t touch this. Celui dont les dettes s’élèvent à 14 millions de dollars a accepté d’être le héros d’une télé réalité américaine pour rembourser ses créanciers.

Michael Jackson

Il fut le chanteur qui a le plus vendu d’albums au monde et pourtant, Michael Jackson a laissé plus de 500 millions de dollars de dettes à sa mort. Le roi de la pop avait dû vendre son ranch à Neverland et son comptable avait révélé qu’il dépensait chaque année 30 millions de plus que ce qu’il percevait.

Scottie Pippen

L’ancien coéquipier de Michael Jordan, qui a remporté de nombreux prix, s’est retrouvé sans le sou après avoir enchaîné les affaires sombres. Il a ainsi perdu près de 120 millions de dollars, soit presque toute sa fortune gagnée avec les Bulls. L’équipe de basket l’a depuis recruté dans son staff pour lui offrir un salaire décent et régulier.

Lily Allen

Juste après la crise des subprimes, Lily Allen a révélé publiquement que ses comptes en banque criaient famine ! La chanteuse britannique a raconté sans détour : « Je suis complètement à sec. Je ne peux même pas me servir de mes cartes de crédits. » Elle a depuis multiplié les contrats et les ventes de ses biens personnels pour revenir à l’équilibre !

Annie Leibovitz

La photographe a connu la spirale du surendettement après avoir fait flamber son patrimoine. En 2010, pour éviter la faillite, le fonds américain Colony Capital rachète à Annie Leibovitz sa dette de 24 millions de dollars. Mais les soucis la rattrapent, elle hypothèque ses célèbres clichés de stars mais fait toujours l’objet d’une poursuite judiciaire lancée par le Colony Capital qui lui réclame encore 800 000 dollars.

Nicolas Cage

L’acteur connaît des ennuis financiers à cause de son ancien manager, Samuel Levin qui l’a spolié en multipliant les placements à risques et en oubliant de payer ses impôts. Nicolas Cage devait 4 millions de dollars au fisc américain. Pour s’en sortir, il a vendu plusieurs de ses biens immobiliers et Johnny Depp lui a proposé son aide.

Mike Tyson

L’ancienne star du ring a dilapidé sa fortune estimée à 300 millions de dollars, notamment en raison de mauvais placements. Depuis sa retraite en 2005, Mike Tyson a cumulé les déboires (prison, drogue). Dos au mur, il a déclaré dans l’émission The View : « Je suis sans ressources et ruiné. Mais j’ai une vie géniale, et une femme géniale qui s’occupe de moi ».

Sarah Ferguson

Depuis son divorce en 1997, la duchesse d’York essuie les revers financiers. Sa dette est estimée entre 2 et 5 millions de livres. Et Sarah Ferguson est également impliquée dans divers procès judiciaires, dont l’un qui l’oppose à un cabinet d’avocats à qui elle doit 235 000 euros d’honoraires impayés.

Nas

Le rappeur qui a connu ses heures de gloire dans les années 90, croule sous les dettes. Selon le magazine Rolling Stone, il doit 6 46 millions de dollars d’impôts impayés à l’Internal Revenue Service (IRS). En sus, Nas doit verser une pension alimentaire de 25 000 dollars à son ex-femme et mère de son fils, la chanteuse Kelis !

Shannen Doherty

L’actrice, révélée par la série Beverly Hills, a du mal à rembourser ses prêts. En 2008, elle devait 90 000 dollars à sa banque, mais elle n’a pas pu régler la facture aujourd’hui plus élevée avec les intérêts. Et pour ne rien arranger à la carrière en berne de Shannen Doherty, la City National Banque la poursuit en justice.

Doc Gyneco

Le rappeur a besoin d’un docteur pour soigner ses comptes. Après avoir trusté les charts avec son rap nonchalant, il doit aujourd’hui pointer au Pôle Emploi après l’échec de son dernier opus ! Il ne s’en cache pas et a déclaré à Europe 1 : « Oui, j’ai besoin d’argent comme tout le monde. La belle époque est finie… dans la vie d’artiste, il y a des hauts et des bas. »

John Malkovich

L’acteur-réalisateur a subi la folie des grandeurs de Bernard Madoff de plein fouet ! Les fraudes de l’escroc américain lui ont coûté 2,2 millions de dollars. John Malkovich a bien essayé un recours en justice mais il n’a été dédommagé qu’à hauteur de 670 000 dollars. Pourtant, il dédramatise : « Madoff m’a ruiné financièrement, mais ce n’est pas grave… J’ai eu une vie tellement incroyable et tellement de chance ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s