Alexia Laroche-Joubert victime de Carré Viiip et de Famille d’Explorateurs !

Annonce fracassante : le site de Jean-Marc Morandini vient d’annoncer que TF1 a décidé de suspendre l’émission de télé-réalité produit par Alexia Laroche-Joubert. Rien à voir avec la qualité de l’émission censée être diffusée entre Carré Viiip et Secret Story, mais la célèbre animatrice-productrice est simplement victime du récent échec sur TF1 du programme.

Frileuse avec la télé-réalité en raison des résultats catastrophiques de Carré Viiip  (ce qui a nécessité sa déprogrammation en urgence) et l’audience peu encourageante de Familles d’explorateurs (dont les audiences baissent de semaine en semaine), la chaîne souhaite mettre de la distance avec ces programmes.

Par précaution, la Une préfère donc ne pas enchaîner avec une autre émission de télé-réalité et revenir plutôt (dans ce registre-là) avec un programme fort et sûr comme la saison 5 de Secret Story. A ce sujet, pour éviter de subir un nouveau revers, des instructions très fermes ont été données par la chaîne à la direction d’Endemol. D’après nos informations, cette année (plus que les autres années encore), les responsables des castings seront en charge de trouver de VRAIS personnages et surtout des secrets exceptionnels afin de relancer la machine de la télé-réalité et ne surtout pas enregistrer un nouveau désamour. On est quand même à la saison 5 et il y a forcément une usure, surtout que les candidats potentiels savent exactement comment jouer leur « rôle », et il faut l’admettre, ils sont quasiment devenus des comédiens, ces candidats !

Du côté de la société ALJ Prod, c’est évidemment une vraie et grande déception, d’autant que les équipes avaient déjà fortement avancé sur cette émission censée arriver prochainement à l’antenne. Contacté par nos soins, Alexia Laroche-Joubert confirme l’annonce de cette suppression mais précise que jusqu’à vendredi encore (avant que les basses audiences de Familles d’explorateurs ne soient enregistrées sans doute), le programme de ALJ Prod n’était absolument pas menacé. Pour cette nouvelle émission de télé-réalité (qui n’est pas un programme d’enfermement, mais basé sur la solidarité), la chaîne était même très satisfaite et enthousiaste, mais par précaution, la direction souhaite préserver le concept jusqu’à l’année prochaine, pour en faire l’émission de télé-réalité du printemps 2012. Il semble donc que les émissions de jeux comme celles de Laurence Boccolini et de Vincent Lagaf’ soient mises plus tôt à l’antenne pour remplir vite fait la case access de TF1, sinistrée… actuellement.

Le revers de Carré Viiip et de Familles d’explorateurs menace d’autres programmes et entraîne la suspension d’un nouveau format : l’inquiétude monte. La question est désormais de savoir si TF1 fera l’impasse sur le genre télé-réalité jusqu’à début septembre (qui correspond au commencement prévu de Secret Story 5) ou avancer la célèbre émission estivale.

Plus d’informations à ce sujet, très prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.