Comment se remettre d’une gueule de bois ?

Comment se remettre d'une gueule de bois ?

On s’était promis que cette soirée serait soft et qu’on n’allait pas faire trop fort côté alcool…Mais voilà, on s’est laissé embarquer par l’ambiance générale, et alors qu’on s’était promis de se la jouer « A consommer avec modération », on a plutôt été l’égérie de « Tu t’es vu(e) quand t’as bu » ! 

Cocktails, spiritueux, bulles et houblon, on n’a pas fait de jaloux. Résultat : un superbe black out (on se rappelle de notre soirée à environ 28%), mais ce matin en plus d’une haleine ultra-fétide, on s’est réveillée ultra-fatiguée, avec l’impression d’avoir une casquette de plomb et une bombe à retardement dans le ventre…Le diagnostic est sans appel : on a une belle gueule de bois.

Mais comme les pleurnicheries et les promesses de lendemain de cuite (plus jamaiiiis je ne toucherai un verre d’alcool) ça ne fait rien, voici les vrais remèdes pour se remettre d’une gueule de bois.

Pour se remettre d’une gueule de bois, je bois… 

 Pas de l’alcool bien sur, mais :

  • De l’eau. Évidemment, car la gueule de bois vient du fait que l’alcool déshydrate bien notre organisme. Alors dès qu’on se lève, on avale de grands verres d’eau (plate ou gazeuse si on a en plus l’estomac en vrac), et on continue tout au long de la journée.
  • De l’eau de noix de coco. Quand on boit, on ne perd pas que de l’eau, mais également des nutriments (calcium, magnésium, potassium…). Or l’eau de noix de coco permet d’en faire le plein, et bien sur de nous réhydrater. 
  • De la soupe Miso. Même raison que pour l’eau de noix de coco (riche en nutriments et en eau), si l’on habite à côté d’un resto japonais.
  • Du thé au gingembre. Ou des boissons type « Ginger Ale », car le gingembre a le mérite de calmer la nausée.
  • A éviter : le café. On croit souvent -à tort- qu’un bon bol de café va nous réveiller et nous remettre sur pied après une gueule de bois. Mais en fait le café va aggraver notre déshydratation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.