L’astuce pour défroisser un vêtement rapidement

Comment défroisser sans fer à repasser

L'astuce pour défroisser un vêtement rapidement

Avec un fer à repasser, défroisser un vêtement peut prendre parfois beaucoup de temps. Et puis, ce n’est pas toujours facile à faire, surtout pour des vêtements tels que des chemises ! Certaines maisons se trouvent même dépourvues de fer, tout comme les chambres d’hôtel d’ailleurs. Alors pour les pressés du matin, les sous-doués du fer à repasser, ou les voyageurs sans fer, Fourchette et Bikini vous dévoile une technique super efficace pour défroisser vos vêtements en mode express, et sans fer à repasser of course !

Pour la réunion de 9h30 (c’est-à-dire dans 1 heure !), vous avez décidé de porter votre chemisier préféré, à la fois sobre et chic, décontracté mais pas trop, raffiné juste ce qu’il faut. Mais voilà, vous l’avez mis à laver puis à sécher hier soir, et ce matin, vous le ressortez du sèche-linge tout froissé ! Et comme votre fer à repasser fait des siennes en ce moment (il sème des traces de calcaire un peu partout derrière lui donc vous n’envisagez même pas de l’utiliser, et n’avez pas vraiment le temps de le décrasser), il va falloir soit renoncer à votre tenue favorite, soit trouver très vite une technique en or pour la défroisser ! Et vu qu’il n’est pas question de vous priver de votre chemisier chouchou, voici une astuce au top !

L’astuce suivante fonctionne très bien avec divers vêtements tels qu’une chemise, une robe, un pull ou encore un tailleur.

– Placez votre vêtement sur un cintre (assez épais pour ne pas abimer le tissu avec de nouvelles pliures), lui-même accroché en hauteur et éloigné d’autres affaires.

– Mouillez vos mains (préalablement bien lavées car un vêtement défroissé mais taché, ce n’est pas top !) puis humidifiez votre vêtement, en passant surtout sur les endroits les plus froissés et en mouillant particulièrement les marques des pliures avec vos doigts.

– Ensuite, vous n’avez plus qu’à allumer votre sèche-cheveux et à sécher votre vêtement avec, en le rapprochant de 10 cm à 20 cm du linge en fonction de sa matière (on s’approche pour le coton, on s’écarte pour la laine !). Passez bien partout et… c’est tout !

En quelques minutes (au total !) seulement, votre vêtement sera tout défroissé, nickel comme vous l’espériez. Et vous, confiante en vous pour attaquer votre journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.