Maigrir en été

Le mode d’emploi d’un régime naturel sous le soleil !

Maigrir en été

Ah l’été, les oiseaux qui chantent, le soleil qui nous dore la peau, les vacances qui approchent… tout comme la fameuse « épreuve du maillot de bain » !

Chaque année c’est pareil : on s’y prend toujours à la dernière minute pour perdre du poids, et on se retrouve toujours en été avec des kilos en trop qui font un peu tâche dans nos robes vaporeuses et nos petites jupes…

Légumes minceur d’été

L’été, c’est la saison où nos marchés regorgent de légumes de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Bonne nouvelle, ce plaisir des yeux est aussi un plaisir pour notre ligne, car les légumes d’été sont tous très pauvres en calories : tomate, poivron, aubergine, courgetteconcombre, aucun ne dépasse les 30kcal pour 100g ! En salade, en ratatouille, en caviar ou dans des préparations légères,  les légumes du soleil vont colorer nos assiettes tout en douceur.

Cet été à l’apéro, on mise sur des légumes légers et peu caloriques : le concombre, le radis, le melon, la carotte. Gorgés d’eau, ces légumes croquants et rafraîchissants participent à l’hydratation de notre organisme. Ils sont également réputés pour favoriser le transit : en plus de grignoter léger, on récupère un ventre plat !

Alliés minceur fruités

Les fruits d’été ne sont pas en reste ! Et oui l’été c’est LA saison où plaisir sucré ne rime pas avec calories stockées ! Pêche, abricot, pastèque, cerise, fraise, framboise ou mangue, tous les fruits d’été sont savoureux mais légers. Riches et eau, ils sont parfaits pour des grignotages fraîcheur sans incidence sur la ligne ! Crus, en sorbets light, en salades ou dans des desserts légers, on mise tout sur les fruits d’été…

Pour un été 100% léger, on ne lésine pas sur la menthe ! En plus d’apporter sa petite dose de fraîcheur, elle est réputée pour ses vertus digestives. Elle est donc idéale dans une bonne salade de fruits frais en fin de repas, ou même dans une petite infusion détox !

Barbecue léger

Comment alléger l’addition calorique des soirées d’été et des barbecues entre amis ? En grillant nos kilos ! Et oui, les barbecues minceur ça existe, à condition de remplacer merguez et chipos par des viandes maigres ou du poisson. Brochettes de poulet ou de dinde, barbue rôtie ou bar en papillotes, griller viandes et poissons permet de perdre un peu de leur graisses et réduit leur teneur en calories. Avec une touche d’herbes fraîches et de légumes, c’est l’équation parfaite pour mincir en été.

Ce serait dommage de gâcher les bienfaits minceur du barbecue en accompagnant nos recettes de sauces saturées en graisses. On va donc privilégier les épices et les herbes fraîches pour relever nos plats, et se concocter des marinades et des sauces légères, en remplaçant par exemple la crème fraîche par du fromage blanc 0% !

Sport en été

Même les plus réfractaires au sport l’admettent, faire du sport en été est beaucoup moins contraignant qu’en hiver. En été, avec les températures et notre moral à la hausse, c’est magique, tous les sports qui nous paraissaient rébarbatifs deviennent sympas, et font en plus rimer « minceur » avec « bronzette » : footing, marche à pied, roller, vélo, natation, randonnée, badminton, tennis, il y en a pour tous les goûts ! 

Le stand up paddle (SUP pour les intimes) est idéal pour celles qui veulent faire du sport en vacances au bord de l’eau. Debout sur une planche, on avance avec une pagaie, et l’air de rien on se fait des bras, des abdos, des fesses et des cuisses d’enfer. Le tout en montrant à tout le monde qu’on est une fille super dans le coup avec cette discipline qui vient tout droit des USA !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.