Machine à laver : comment augmenter sa durée de vie ?

Vous venez de racheter une machine à laver et vous aimeriez que celle-ci ne soit pas victime de l’obsolescence programmée et surtout qu’elle dure dans le temps ? Voici quelques astuces pour augmenter sa durée de vie.

Vous en avez assez que vos appareils électroménagers ne tiennent que quelques années ? Entre l’obsolescence programmée et l’usure à cause du manque d’entretien, les machines à laver peuvent très vite tomber en panne. Pour éviter au maximum que cela n’arrive, on vous dévoile 3 astuces pour augmenter la durée de vie de votre machine à laver.

1/ Nettoyer le bac à produit

Tout d’abord, au quotidien, il est important de prendre soin de son appareil et surtout de le nettoyer. Commencez par laver une fois par mois le bac à produit. Avec le temps, des champignons peuvent se former. Un nettoyage récurent permettra de les éliminer.

2/ Utiliser le vinaigre blanc

Pour prolonger la durée de vie de votre machine à laver réalisez, une fois par mois, un lavage à vide avec du vinaigre blanc. Pour cela, versez dans le bac à produit 1/2 litre de vinaigre blanc. Ses vertus détartrantes feront du bien à votre appareil.

3/ Vider la pompe à vidange

Enfin, bien souvent, votre machine peut s’arrêter en plein cycle. Cela peut être un signe de faiblesse ou alors s’expliquer par le fait que la pompe à vidange est pleine et s’écoule moins bien. Pour y remédier, ouvrez la petite fenêtre qui se trouve en bas à l’avant de la machine. Il y a souvent des vêtements ou objets qui peuvent bloquer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.