Piqûres de moustiques : ces plantes insoupçonnées qui les soulagent

Aie, aie, aie, vous vous êtes fait piqué par des moustiques mutants et vous n’arrêtez pas de vous gratter ? Le supplice est bientôt terminé grâce aux vertus de ces plantes !

L’été a fait son grand retour et les moustiques aussi ! Pour soulager vos piqûres naturellement, voici quelques astuces étonnantes. Vous allez voir que certaines plantes ont des vertus insoupçonnées.

Le persil

Vous avez une piqûre de moustique qui vous démange ? Frottez un peu de persil sur celle-ci et la douleur disparaîtra. Magique, non ?

La lavande

Diluez plusieurs gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’huile de jojoba. Puis, appliquez la préparation sur votre piqûre. Massez légèrement. Et le tour est joué !

Le plantain

Pour soulager la douleur, broyez quelques feuilles de plantain et appliquez-les sur votre piqûre. Cela aura un effet calmant.

Le cerfeuil

Enfin, le cerfeuil permettra d’atténuer les picotement. Comment l’utiliser ? Il suffit de frotter quelques feuilles sur la piqûre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.