Comment retirer des traces d’herbe sur un vêtement ?

Vous ne savez jamais comment retirer une trace d’herbe sur vos vêtements ? On vous dévoile quelques astuces pratiques. À vous de jouer !

Il faut bien l’avouer, nettoyer une tache d’herbe sur un vêtement n’est pas une mince affaire. Et parfois, on en vient à se débarrasser de nos pièces fétiches à cause d’un petit dérapage sur du gazon. Dommage, non ? Pas de panique, il existe certaines astuces, parfois insolites, pour sauver vos vêtements. On vous en dit plus.

Comment retirer une tache selon un vêtement ?

En fonction de chaque matière, une tache d’herbe se retire de façon différente.

  • Sur un jean

Il est recommandé d’utiliser du liquide vaisselle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce produit élimine parfaitement ce type de tache. On peut aussi opter pour de l’alcool à 70°. Pour cela, diluez-le avec un peu d’eau et frottez la tache à l’aide d’un chiffon imbibé de la préparation.

  • Sur un t-shirt

Si la tache est présente sur un t-shirt uni, on vous conseille d’utiliser une veille technique de grand-mère qui consiste à frotter une rondelle de pomme de terre crue sur la tache. Oui, vous avez bien lu. Ensuite, il faut laisser reposer puis passer le t-shirt à la machine à laver. Vous verrez c’est magique ! La pomme de terre absorbe parfaitement les traces d’herbe.

  • Sur du cuir

Vous avez une tache d’herbe sur un vêtement en cuir ou simili cuir ou même sur des chaussures en daim, on vous conseille d’utiliser une brosse à dents et de frotter la tache. Aucun produit liquide n’est à utiliser. Pratique non ?

  • Les tissus délicats

Si vous avez des vêtements délicats qui ont été tachés, comme du velours ou encore du lin on vous conseille d’utiliser un peu d’eau savonneuse et un chiffon propre légèrement humide. Il vous suffira de frotter légèrement.

  • Les matières non fragiles

Pour les matières en coton, en synthétique ou en polyester, n’ayez pas peur ! Vous pouvez utiliser de l’alcool à bruler, du vinaigre. Blanc ou même du citron pour retirer les taches. Pour cela, il vous suffit de verser un peu de préparation sur la zone à nettoyer.

Les astuces insolites

Pour se débarrasser d’une tache d’herbe on n’utilise pas seulement des produits liquides ou ménagers. Il y a aussi des astuces plus insolites. Par exemple, le dentifrice est un très bon détachant. Comment l’utiliser ? Déposez un peu de produit sur la tache, frottez à l’aide d’une brosse à dents et laissez agir. Puis vous pouvez laver le vêtement en machine à laver.

Il est également possible de l’héxomédine, oui vous savez cette crème qui cicatrices les plaies ? En plaçant un peu de produit sur la tache avant de le nettoyer le vêtement en machine. Autre astuce insolite, on peut également utiliser du lait ! Non, vous ne rêvez pas, le lait permettrait d’absorber la tache d’herbe et donc de faciliter le nettoyage. Étonnant non ?

On vous laisse découvrir en vidéo nos astuces pour retirer une tache d’herbe sur un vêtement. On parie que vous ne serez pas déçus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.