10 astuces pour sublimer le gâteau au yaourt

Vous adorez le gâteau au yaourt ? Voici 5 astuces pour le rendre encore meilleur et bien parfumé !

Il n’y a pas plus simple qu’un gâteau au yaourt. 1 yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d’huile neutre, 2 oeufs et un sachet de levure et c’est tout. Ce gâteau nature est d’une extrême simplicité et peut être réalisé par tout le monde, même les débutants.

Toutefois, ce gâteau moelleux reste très classique et neutre en goût. Voici quelques astuces pour lui apporter une touche originale sans pour autant le dénaturer. C’est parti !

De la poudre de vanille

Pour parfumer votre gâteau en toute subtilité, ajouter de la poudre de gousse de vanille. Un délice !

De la fève tonka

Pour donner un goût délicieux à votre gâteau avec un soupçon d’originalité, vous pouvez utiliser de la fève Tonka. Cette petite fève ressemble à une noix de muscade et son goût est proche de celui de la vanille. Essayez, vous verrez !

Un zeste d’agrume

Pour donner de la fraîcheur à votre gâteau, n’hésitez pas à ajouter un zeste d’agrume comme du citron ou de l’orange. Pour plus d’originalité, essayez le citron yuzu ou le citron bergamote. Succès garanti !

Des fruits frais

Envie de donner un côté fruité à votre dessert ? Ajoutez des morceaux de pommes, de poire ou de banane dans la préparation.

Du chocolat

Pour faire un gâteau au yaourt au chocolat, vous pouvez substituer le yaourt nature avec un dessert chocolaté ou tout simplement ajouter 100 g de chocolat noir fondu dans la préparation, ou 50 g de poudre de cacao. Facile !

Un glaçage sur le dessus

Pour donner un côté sophistiqué à votre gâteau au yaourt, vous pouvez le recouvrir avec un glaçage. Préparer un mélange de crème et de chocolat fondu ou un glaçage plus simple à base de citron et de sucre glace. Enfin, vous pouvez mettre votre gâteau au yaourt dans des petits moules à muffins et ajouter un glaçage au cream cheese sur le dessus pour faire un cupcake.

De la poudre de thé matcha

Envie d’évasion ? Apportez une touche nippone à votre gâteau en ajoutant du thé matcha en poudre. Non seulement votre gâteau aura le goût de thé, mais il aura une jolie couleur verte.

Des pépites de chocolat

Pour faire de votre yaourt un délicieux goûter gourmand (mais pas trop), ajoutez 100 g de pépites de chocolat noir ou au lait dans la préparation.

De la noix de coco

Si vous adorez la noix de coco, vous pouvez parfumer votre gâteau au yaourt avec. Il suffit d’ajouter 100 g de poudre de noix de coco et un yaourt saveur coco. Un régal !

De la poudre d’amandes ou de noisettes

Pour donner encore plus de moelleux à votre gâteau, remplacez un pot de farine par de la poudre de noisettes ou d’amandes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.