Ménage : ces mauvaises habitudes à arrêter tout de suite

Exit les idées reçues, on vous dévoile quelques mauvaises habitudes à arrêter tout de suite !

#1- Ne jurer que par les gants hygiéniques

Attention, même si utiliser des gants en caoutchouc est très bien pour se protéger des produits ménagers toxiques, il ne faut pas en abuser. La raison ? À force de tout nettoyer avec, ils peuvent être pleins de bactéries. Du coup, pensez à les nettoyer régulièrement. Et surtout, pensez à bien laver vos mains après avoir utilisé les gants. Cela évitera que les bactéries ne prolifèrent. Et si vous n’avez pas encore trouvé les gants parfaits, voici un modèle idéal à shopper sur Amazon.fr.

#2- Penser que si ça sent bon, c’est que c’est propre

Et oui, qui dit bonne odeur, ne veut pas forcément dire que tout est propre ! La raison ? Tout simplement puisque le propre n’a pas d’odeur. En clair, si vous voulez vous assurer que votre sol, vos meubles ou même fenêtres sont bien propres, il vous suffit de les toucher !

#3- Penser qu’il ne faut pas nettoyer son lave-vaisselle

Il est primordial de nettoyer au moins une fois par mois son lave-vaisselle. Le but ? Éliminer les bactéries et éviter qu’elles ne se reportent sur votre vaisselle. Comment faire ? Verser 1 litre de vinaigre blanc dans l’appareil, laissez agir, puis lancez un cycle rapide à vide. Ensuite réalisez un second cycle sans produit afin que les restants de vinaigre éliminent bien les impuretés. En plus de ça, le vinaigre blanc permet de détartrer vos canalisations et le lave-vaisselle. Pratique, non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.