Jardin : ces fleurs ultra résistantes à avoir !

Assez des plantes qui fanent sans cesse dans votre jardin ! On vous dévoile 4 plantes ultra résistantes qui sublimeront votre espace extérieur et qui braveront toutes les saisons !

Entre les saisons, les pesticides et les intempéries, pas toujours facile de trouver des plantes et fleurs qui résistent à tout et sont en bonne santé toute l’année. Pour vous faciliter la tâche, et que vous ayez un jardin parfait toute l’année, voici 4 plantes ultra résistantes aux vertus surprenantes.

La crocosmia

Cette plante aux fleurs rouges est très résistante et ne craint ni les produits chimiques ni les insectes. Elle ne demande que très peu d’entretien et s’auto-suffit.

Le pavot de Californie

Le pavot de Californie est une plante vivace qui résiste à toutes les intempéries et surtout aux fortes chaleurs. Ce que l’on adore ? Sa couleur jaune et sa forme arrondie. De quoi sublimer votre jardin.

L’ancolie

L’ancolie est une très jolie plante aux fleurs violettes qui se multiplie très rapidement. Seul bémol : elle craint les limaces. L’idéal est d’en planter dans une zone mi-ombre/mi-soleil afin qu’elle se développe à son aise.

Le Buddléia

Cette plante, aussi appelée « l’arbre à papillons » est connue pour sa sublime couleur mauve. En plus de donner une allure très chic et estivale à votre jardin, elle ne vous demandera que très peu d’entretien. Elle résistera parfaitement aux désherbants et aux intempéries etc changements de températures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.