Chocolat chaud : 10 astuces pour le rendre incroyable

1/ De la crème fouettée

Pour faire de votre chocolat chaud chaud basic une boisson exceptionnelle, ajoutez un peu de crème fouettée maison parfumée à la vanille. Elle apportera un côté crémeux à l’ensemble, une gourmandise digne des plus grands cafés viennois.

2/ Des épices

Pour parfumer votre chocolat chaud et lui apporter une petite touche d’originalité, ajoutez des épices ! Cannelle, cardamone, zeste d’orange, poivre, curcuma, piment…

3/ De la purée d’amande

Pour apporter un peu de texture à votre boisson chaude, ajouter une cuillère à café de purée d’amande, de noisette ou de peanut butter par tasse et mixez tout jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Un délice !

4/ Du chocolat blanc ou au lait

Oubliez le chocolat noir et misez sur d’autres chocolats comme le chocolat au lait, blanc ou même de la pralinoise. Ces chocolats étant plus sucrés que le chocolat noir, gardez la main légère sur le sucre au moment de faire chauffer.

5/ Du lait végétal

Troquer le lait de vache pour du lait végétal permet non seulement d’avoir une boisson sans lactose donc plus digeste, mais d’avoir un petit goût en plus. Lait de coco, lait de noisette, lait d’amande ou d’avoine… Tous ces laits ont des goûts bien spécifiques qui rendront votre chocolat chaud unique.

6/ De la farine

Envie d’un chocolat bien épais comme celui de chez Angélina ? Ajoutez une cuillère à soupe de farine au moment de la préparation et fouettez vigoureusement. La farine va épaissir légèrement le lait pour un résultat bien onctueux. Si vous craignez que des petites billes de farine ne se forment, mixez la boisson à la fin.

7/ Des sucres différents

Au moment de sucrer votre chocolat, troquez le sucre blanc pour du sucre de coco, du sirop d’érable, du miel ou des dattes. Cela permet d’avoir une boisson plus saine avec des bons sucres.

8/ Des mini guimauves

Comme dans les films américains, ajoutez des mini guimauves sur votre chocolat bien chaud. Elles vont fondre et donner une délicieuse crème. Un régal !

9/ De la pâte à tartiner

À la place du chocolat en morceaux ou en poudre, utilisez de la pâte à tartiner que vous ferez fondre dans du lait. Pâte à tartiner au chocolat, confiture de lait ou pâte aux spéculoos, laissez parler votre créativité !

10/ Une petite dose d’alcool

Envie de vous la jouer adulte ? Ajoutez un petit bouchon de rhum, de wkisky ou de cognac dans votre chocolat chaud. Attention à ne pas confondre le votre avec celui de votre enfant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.