3 masques maison redoutables contre les cicatrices de boutons

Malheureusement, lorsqu’un combat se termine, un autre peut parfois prendre le pas sur lui. Ainsi, lorsque vous avez enfin vaincu vos boutons, c’est au tour des cicatrices de vous rendre la vie impossible. Nous allons vous présenter ici trois masques géniaux contre les cicatrices de boutons. Vous pourrez les réaliser chacun une fois par semaine ou l’un d’entre eux deux ou trois fois par semaine. Vous constaterez vite des résultats grâce à des ingrédients très actifs et bénéfiques pour la peau !

1) Aloe vera et miel

Le miel vous fera la peau douce, apportera ses antioxydants et clarifiera votre peau grâce à ses propriétés antibactériennes. De son côté, l’aloe vera hydrate, répare intensément la peau et c’est donc principalement lui qui lutte contre les cicatrices de boutons.

Préparation et utilisation : Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel et une autre de miel. Vous obtenez un masque à laisser poser pendant 20 à 30 minutes avant de rincer. Optez de préférence pour un vrai miel de qualité (et non pas l’un de ces miels frelatés qui peuplent nos supermarchés) et cru pour qu’il ait gardé toutes ses vitamines et nutriments bénéfiques.

2) Aloe vera, citron et curcuma

Le citron est riche en vitamine C et en acide citrique qui aident à éclaircir la peau grâce à une action exfoliante douce sur l’épiderme. De son côté, le curcuma est un excellent anti-inflammatoire, il réduit autant les cicatrices que les boutons (rougeurs, gonflements…).

Préparation et utilisation : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de citron, une de gel d’aloe vera et deux cuillères à café de curcuma pour finir. Laissez poser ce masque anti cicatrices de boutons une trentaine de minutes sur la peau jusqu’à ce qu’il ait durci

3) Thé vert, miel, cannelle et vinaigre de cidre contre les cicatrices de boutons

Dans ce masque, on retrouve la cannelle qui permet de purifier les pores en profondeur, d’exfolier la peau, d’assécher les boutons. Le vinaigre de cidre est quant à lui connu par tous ceux qui ont ou ont eu des problèmes de boutons, car cet ingrédient est antibactérien, ce qui permet de nettoyer la zone efficacement, d’assécher les boutons et de booster leur cicatrisation. Préférez-le non raffiné avec la mère (elle contient de nombreux actifs bénéfiques). Enfin, le thé vert est un excellent détoxifiant et il fait autant de bien à l’intérieur quand on le boit qu’à l’extérieur.

Préparation et utilisation : Faites infuser deux cuillères à soupe de thé vert dans un peu d’eau. Dans un bol, versez une cuillère à café de vinaigre de cidre (ou un peu moins si votre peau est sensible, n’hésitez pas à ajuster les doses), une cuillère à soupe de miel , une cuillère à café de cannelle (pas plus pour ne pas brûler la peau) et votre infusion de thé vert. Appliquez le masque et laissez le bien sécher. Il se peut que votre peau tiraille, pique un peu et rougisse. C’est normal, mais rincez si les irritations sont insupportables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.