Ces fleurs rares et insolites vont vous bluffer !

La plante « Bisous »

Cette plante tropicale est connue pour son surnom de « plante à bisous ». Elle se distingue par sa couleur rouge vive et sa forme faisant penser à des lèvres sensuelles. Malheureusement, cette fleur est en voie de disparition.

L’orchidée fantôme

Cette fleur à la forme insolite est totalement différente d’une classique orchidée. Elle a la particularité d’être dépourvue de feuilles. Ses fleurs blanches apparaissent au printemps et en été. Elle est appelée ainsi car elle n’est composée ni de tiges ni de feuilles. Impressionnant non ?

La Fleur de fruit de la passion

Aussi appelée Passiflore, la fleur du fruit de la passion à le mérite d’être très originale. Sa couleur très flashy la place parmi les espèces les plus rares et insolites. En plus d’être très jolie, elle offrira à votre jardin un style insolite de par ses feuilles grimpantes.

La fleur de cactus

Cette fleur se reconnait par sa forme triangulaire et sa texture insolite. Le plus ? Sa couleur à la fois verte et rouge qui rend le cactus très original. Cette fleur est endémique à la Namibie. Bluffant n’est-ce pas ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.