Comment bien dormir dans un avion ?

Le siège d’un avion n’est pas l’endroit idéal pour s’endormir. Pourtant il est possible, grâce à quelques astuces, d’y trouver plus facilement le sommeil. 


Choisissez bien votre siège

D’abord le choix du siège est primordial. Si vous avez l’habitude de dormir du côté droit de votre lit choisissez un siège de ce même côté dans l’appareil (à gauche si vous dormez dans votre lit sur ce côté gauche). Évitez par ailleurs les emplacements où il y a du passage, comme ceux près des toilettes dans la dernière rangée.

Habillez-vous confortablement

Habillez-vous confortablement et pensez à emporter un pull avec vous dans votre bagage à main car il fait souvent très froid dans la cabine.

Utilisez les accessoires pour s’endormir

Les accessoires suivants peuvent également faciliter l’endormissement: un masque de sommeil, des boules Quiès, un oreiller gonflable et des bas de contention. L’oreiller vous permettra de soutenir votre cou quand le masque vous plongera dans une obscurité favorable au sommeil. Enfin les boules Quiès atténueront le bruit d’ambiance de l’avion.

Evitez les excitants et privilégiez un repas léger

Pour vous endormir plus facilement évitez de boire du café, de l’alcool ou du thé avant d’embarquer. Durant le vol contentez-vous d’eau ou du jus de fruit. Enfin mangez léger avant de vous envoler pour éviter tout ennui gastrique. Préférez avaler un repas léger avec du yaourt, des amandes et des fruits.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter un oreiller gonflable, acheter des boules Quiès, acheter un masque de sommeil.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.