Dijon : Laissez-vous conter la ville, samedi 21 et dimanche 22 mai…

Dans un communiqué reçu mardi 17 mai 2011, la mairie de Dijon annonce que dans le cadre des journées nationales de l’archéologie et de la manifestation « Laissez-vous conter Dijon, ville d’art et d’histoire », deux événements permettront de découvrir la ville sous un angle archéologique samedi 21 et dimanche 22 mai…

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse ci-dessous.

« LAISSEZ-VOUS CONTER DIJON, VILLE D’ART ET D’HISTORE : Journées nationales de l’archéologie les 21 et 22 mai 2011

Dijon, labellisée ville d’art et d’histoire propose un programme de découverte du patrimoine sur les mois de mai et juin 2011, à l’occasion de deux manifestations nationales :

LES JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHÉOLOGIE

Pour la première édition des ces journées nationales les 21 et 22 mai, Dijon ville d’art et d’histoire propose aux habitants de redécouvrir leur ville à travers les yeux d’archéologues.

Deux balades à vélo pour voir la ville autrement et relever traces et indices d’un passé disparu et pourtant toujours perceptible à travers la trame urbaine, certains marqueurs du paysage ou quelques vestiges.

  • Archéo à vélo, sur les traces de la voie romaine

Samedi 21 mai à 15 h

Une lecture archéologique de la ville, à la découverte de la voie romaine, vestiges et traces lisibles dans le tissu urbain actuel.

Balade à vélo en compagnie de Philippe Chassignet, doctorant en archéologie.

Durée : 2 heures. Limité à 25 personnes.

Lieu de RDV précisé lors de l’inscription

Sur inscription uniquement au service ville d’art et d’histoire : 03 80 74 57 15 – sdelille@ville-dijon.fr

  • Archéo à vélo, d’une enceinte à l’autre

Dimanche 22 mai à 15 h

En partenariat avec l’institut national de recherche en archéologie préventive (INRAP), une lecture archéologique de la ville, sa genèse et sa croissance au cours du moyen âge – enceintes successives, noyaux de formation urbaine et cours du Suzon, évocation des récentes fouilles du tramway – à la découverte des vestiges et traces lisibles dans le tissu urbain actuel.

Balade à vélo en compagnie de Benjamin Saint-Jean-Vitus, archéologue à l’INRAP et responsable des fouilles menées en 2010 sur le tracé du futur tramway.

Durée : 2 heures. Limité à 25 personnes.

Lieu de RDV précisé lors de l’inscription

Sur inscription uniquement au service ville d’art et d’histoire : 03 80 74 57 15 – sdelille@ville-dijon.fr ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.