Dijon : Le DFCO se rapproche de la L1 et la JDA en playoffs face à Aix-Maurienne !

Voilà une fin de saison tonitruante pour les sportifs dijonnais ! Mardi 10 mai 2011, les basketteurs de la JDA ont arraché la seconde place du championnat en battant Chalons-Reims tandis que les footballeurs du DFCO s’installent sur la première marche du podium en compagnie d’Evian et d’Ajaccio mais avec une différence de buts inférieure. De bon augure !

  • Basket | la JDA finit en beauté

Effacés les démons du passé : la JDA peut retrouver le sourire. La 34ème et dernière journée de la saison régulière de Pro B était déterminante pour les qualifications aux playoffs. Si Dijon était assurée d’y participer, elle se devait de gagner son ultime rencontre, devant son public, pour garder l’avantage du parquet. Une huitième victoire consécutive à la clé pour les hommes de Jean-Louis Borg dont les statistiques sont globalement négatives. Malgré ses 35,5% de réussite en tir – contre 45,2% pour Chalons-Reims – la Jeanne a réussi à s’imposer sur le fil lors d’un match compliqué (70-67). Au terme de la saison, avec onze défaites, le titre de meilleure défense du championnat, de meilleure équipe sur les matchs retours, de meilleure équipe à l’extérieur… les arguments sont nombreux pour les phases finales qui se disputeront les mardi 17 et vendredi 20 mai, et éventuellement le mardi 24 mai 2011.

Avec ses 57 points, la JDA devrait recevoir Aix-Maurienne, septième entre Le Portel et Boulogne-sur-Mer, qui avaient le même nombre de points.

  • Football | Des étoiles plein les yeux !

Du côté du DFCO, la jubilation est à son comble puisqu’il conforte sa seconde place à égalité de points avec Evian-Thonon et Ajaccio mais avec une différence de but inférieure (+15 pour Dijon contre +17 pour Evian et +7 pour Ajaccio). Pourtant, tout semblait compromis quand le Tourangeau Julien Cetout se présente devant les buts de Jean-Daniel Padovani pour un pénalty à la 51ème. Il n’en sera rien puisque le portier dijonnais boxe le ballon en corner ! Quatre minutes plus tard, Bérenguer centre pour la tête de Ribas qui trouve les filets (0-1, 55ème) !

Sur une série de quatre déplacements sans défaite, la victoire est précieuse pour le DFCO à qui il reste désormais trois matchs à jouer, dont deux à domicile : contre Grenoble, lundi 16 mai 2011 à 20h30 – qui jouera sans doute sa dernière carte pour le maintien -, et Boulogne-sur-Mer où pourrait se jouer la montée, Sedan étant déjà écarté de la course. A n’en pas douter, le public se déplacera en masse pour voir entre autre Benjamin Corgnet, sorti pour une douleur à la 36ème, et Sebastian Ribas. Ces derniers sont d’ailleurs nommés dans la catégorie « meilleur joueur de ligue 2 » pour les trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). À suivre le 22 mai…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.