La seconde, c’est que le budget de la robe atteindra un montant conséquent ! « Au moins 30 000 livres« , selon le Sunday Times, soit un prix de départ de 34 000 euros environ. On imagine que cela pourrait monter beaucoup plus haut.
La note sera prise en charge par le clan Middleton, qui a mis un point d’honneur à partager les frais avec la famille royale, peu importe le prix. Le mariage est certes le plus important que le royaume ait connu depuis celui du prince Charles et de Lady Di en 1981, mais les Middleton étant millionaires grâce à la florissante entreprise familiale qu’ils ont montée de leurs mains, Party Pieces, ils n’ont pas hésité à se jeter dans la mêlée des nombres à plusieurs chiffres avant la virgule.
Pour le Sunday Times, l’addition à régler par Michael et Carole Middleton peut être estimée aux environs de 100 000 livres, soit 113 000 euros. Outre la robe de mariée de leur fille aînée, cette enveloppe inclut la tenue de Pippa, la cadette et le témoin de sa soeur, qui devrait peser pour un peu plus de 20 000 euros, ainsi que celles des jeunes demoiselles d’honneur. A quoi il faut encore ajouter, au rayon beauté, les séances de coiffure de rigueur au salon Richard Ward.
La tradition veut également que les parents de la mariée prennent à leur charge la lune de miel et la dernière nuit de célibataire de leur fille. Dans le cas de Kate, c’est la suite royale du palace Goring (non loin de Buckingham et de Westminster), à 4 500 euros la nuit et rénovée spécialement (des travaux de 170 000 euros, assure le propriétaire – pas très rentable, si c’est le cas, on imagine qu’il se paye une belle pub par la même occasion), qui a été réservée pour Kate et sa soeur Pippa. Parents et proches occuperont des chambres autour de 1 000 euros la nuit.
Michael et Carole Middleton participeront également aux frais de la réception (et notamment de la soirée dansante) donnée par le prince Charles en présence de 300 convives au palais de Buckingham, au soir du mariage le 29 avril. Mais pas, en revanche, au vin d’honneur offert par la reine à Buckingham après la cérémonie de Westminster.
Les contribuables aussi mettront la main à la poche – ce qui est loin de plaire à tous -, le lifting de Londres (qui s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros, pilule qu’on essaye de faire passer en rappelant qu’il s’agit aussi de préparer les JO de 2012) et le dispositif de sécurité du jour J étant financés par les deniers publics.

Pingback: NOSTRADAMUS FUTURE PREDICTIONS