Les queues de cerise

Une cure minceur miracle ?

Les queues de cerise

Dans les cures d’amaigrissement ou d’amincissement, il existe nombre de techniques et de moyens pour tenter perdre des kilos, d’affiner sa silhouette, de dégonfler du ventre, de muscler les abdos, etc. Les queues de cerise entrent dans ces solutions qui aident à faire maigrir. 

Un peu d’histoire

Depuis des siècles, le cerisier vrai ou griottier a été introduit en Europe en provenance d’Asie où la médecine populaire utilisait des pédoncules de ses fruits pour leurs propriétés diurétiques et dépuratives. En effet, les queues de cerises permettent à votre organisme de se débarrasser de l’ensemble des toxines accumulées. Elles aident également à combattre les éventuels problèmes de rétention d’eau, les infections urinaires et les calculs biliaires.

Vertus amincissantes

Mais revenons sur les propriétés diurétiques des queues de cerises qui sont dues aux flavonoïdes (molécules aux propriétés anti-oxydantes) et aux sels de potassium qu’elles contiennent ; ce sont des éléments qui stimulent l’élimination, qu’elle soit d’ordre urinaire ou digestif, afin de nettoyer l’organisme de tous ces déchets et toxines. L’action diurétique est sûre et sans aucun effet indésirable, très utile lors des régimes minceur.

De même, elle sert à lutter contre la rétention d’eau : en buvant une décoction ou une tisane de queues de cerise, vous pouvez désengorger les tissus adipeux de la peau et ainsi « dégonfler » durablement.

Les effets amincissants se voient très rapidement et vous avez l’impression de maigrir à vue d’œil. (A noter qu’il est important de coupler la consommation de ces queues de cerises avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière).

Les queues de cerises sont utilisées dans le cadre d’une cure de détox pour éliminer toutes les toxines de l’organisme, c’est ainsi que nombreuses sont les femmes en surpoids qui l’utilisent quotidiennement.

D’autres effets positifs sont dus aux queues de cerise comme la lutte contre l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle, qui sont souvent mises en cause lors de régimes alimentaires : les pédoncules de cerise agissent en réduisant le volume sanguin.

Consommer les queues de cerise

Très utilisées en herboristerie et en phytothérapie, les queues de cerise soignent de nombreuses infections mais elles demeurent très convoitées dans la perte de poids. Elles se préparent notamment en décoction (bouillie dans l’eau) et permettent ainsi d’obtenir une infusion au goût fruité et acidulé.

Mais vous pouvez aussi consommer les queues de cerises en infusion ou encore par macération : en infusion, l’eau préalablement bouillie est versée dans une tasse contenant déjà les queues de cerise à infuser. Pour la macération, celle-ci s’obtient en trempant les queues de cerises dans de l’eau froide.

La tisane, quant à elle, peut se faire avec un mélange de miel pour adoucir cette acidité. En ce qui concerne le dosage, prenez une pincée de queues de cerise pour 1 litre d’eau et laisser bouillir pendant 10 minutes.

Il est conseillé de consommer les préparations à base de queues de cerise après les repas, si possible 3 fois par jour pour améliorer l’élimination des toxines de votre organisme.

Les queues de cerise sont faciles à trouver, peu coûteuses et faciles à administrer. On les trouve sous différentes formes dans le commerce, y compris à l’état nature dans les rayons fruits des grandes surfaces ou chez votre épicier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.