3 bienfaits de la pastèque que vous ignorez

La pastèque, c’est le fruit idéal pour l’été ! Et pour cause, elle regorge de bienfaits, on vous explique tout !

On fait le plein de vitamines

La pastèque est riche en vitamines. Elle est parfaite pour booster le système immunitaire et stimuler le métabolisme énergétique. Elle est excellente pour la bonne santé des dents et des yeux.

On s’hydrate

La pastèque est un fruit gorgé d’eau puisqu’elle en est constituée à 90%. Elle est rafraîchissante et faiblement sucrée, idéale pour purifier l’organisme et faire le plein d’eau. On peut donc la consommer sans modération tout au long de l’été.

Mais l’été, à force de transpirer, on peut perdre beaucoup de sodium, ce qui peut entraîner une déshydratation. Manger de la pastèque peut donc être un excellent réflexe !

On s’offre une jolie peau

La pastèque est un aliment antioxydant. Elle contient du lycopène, ce qui va permettre aux cellules de la peau de se protéger des rayons UV. Elle est donc parfaite l’été pour diminuer l’impact des coups de soleil.

Comment déguster la pastèque ?

Vous l’avez compris, la pastèque a tout bon pour notre santé. Pour la déguster, vous pouvez opter pour les brochettes de fruits, des granités, des smoothies… mais la pastèque se marie très bien avec des aliments salés. On peut la cuisiner en salade avec des fraises et de la feta, en gaspacho… mais aussi en thé glacé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.