
Certes, les draps blancs, c’est canon. Seulement voilà, ils se salissent extrêmement vite et il est nécessaire de respecter certaines règles si vous ne voulez pas vous retrouver avec des draps plutôt jaunâtres qu’immaculés ! Voici 4 erreurs à ne pas faire.
Ne pas laver ses draps régulièrement
Il est primordial de laver ses draps au moins une fois par semaine, et ce, à 60°c. La raison ? Cela évitera que les bactéries n’envahissent votre lit, et augmentera la longévité de votre linge de lit.
Se coucher avec du fond de teint
Même si on l’a déjà toute fait ! Il n’est vraiment pas recommandé de s’endormir avec son fond de teint sur le visage. Pourquoi ? Vous laisserez des traces marrons sur vos draps. Et ce n’est pas franchement canon, n’est-ce pas ?
Manger dans le lit
C’est vrai, c’est sympa de prendre son petit déjeuner dans son lit, mais encore faut-il ne pas renverser du lait, des céréales ou des gouttes de jus d’orange sur vos draps… Conseil : arrêtez donc le massacre si vous voulez garder vos draps blancs.
Laver ses draps à l’eau froide
Pour que vos tâches et que la couleur jaunâtre de vos draps blancs disparaissent, il est conseillé de laver son linge de lit à l’eau chaude et donc d’éviter l’eau trop froide. C’est noté ?