Comment préparer sa peau au bronzage ?

Comment préparer sa peau au bronzage ?

C’est enfin l’été! La saison que tout le monde attend depuis longtemps pour pouvoir se baigner, profiter du beau temps, de la chaleur et même bronzer! Ah, le bronzage.. Tout le monde l’avoir, ce ton hâlé! Mais attention, aussi beau soit-il , le bronzage peut parfois s’avérer dangereux.  Il est important de se protéger avant l’exposition au soleil, et après. vous livre quelques astuces pour préparer sa peau au soleil en toute sécurité !

Préparer sa peau de l’intérieur

  • Un mois avant les fortes expositions au soleil, privilégiez les antioxydants, notamment à travers les fruits et légumes. Cela permet de réveiller le teint. Les antioxydants ont la capacité de ralentir le processus de vieillissement et préviennent les maladies dégénératives.
  • La plupart des antioxydants font parti de la famille des carotéoïdes. Ils offrent de la couleur aux fruits et légumes et favorisent le bronzage.
  • La poudre d’acurum vient d’une plante amazonienne riche en bêta-carotène. Elle en contient d’ailleurs plus que la carotte. Il s’agit d’une poudre de couleur rouge utilisée dans l’alimentation et dans le cosmétique pour préparer la peau au soleil en favorisant la pigmentation.
  • Lors que le corps est exposé aux UV, privilégiez une cuisson courte car le corps à besoin de plus de vitamines C.
  • Quelques fruits et légumes favorisant le bronzage : Jus de carotte, patate douce, carotte crue, roquette, persil, épinards, laitue, abricot, poivrons rouges, etc… 

Préparer sa peau à l’extérieur 

  • Il est très important d’hydrater sa peau à base de lait ou crème habituelle. Il est également recommandé de faire un gommage doux pour ne pas agresser la peau une à deux fois par semaine.
  • Utilisez de l’huile essentielle de carotte. Pour cela, il faut diluer 5 gouttes dans le lait ou l’huile hydratante pour le corps que vous utilisez. Pour l’appliquer sur le visage, ni diluer qu’une goûte d’huile dans votre crème hydratante. Cela remplace de façon naturelle l’autobronzant! Attention cependant à ne pas utiliser d’huile essentielle de carotte en cas d’hypertention
  • Le soleil est bien plus agressif entre 12h et 16h. S’il faut se protéger à chaque moment, redoublez d’attention entre ces heures là.
  • Après le bronzage, il est important de beaucoup s’hydrater la peau à base de soin prévu à cet effet
  • Pensez à faire régulièrement des gommages pour un beau bronzage uniforme
  • N’oubliez surtout pas de vous hydratant en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée !

Voici comment préparer sa peau au soleil pour cet été! Suivez ces conseils pour ne pas brûler votre peau et avoir un bronzage uniforme



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.