Nausées : 4 remèdes de grand-mère

Astuces de grands-mères

Comment soulager les nausées ?

Une personne souffrant de nausées a la perception très vive et désagréable d’une envie de vomir, en raison de la contraction des muscles abdominaux et du diaphragme, symptôme d’un rejet du contenu gastrique. Il existe quelques remèdes de grand-mère contre ces désagréments, parfois causés par une mauvaise digestion.

La camomille romaine

À l’époque de nos grands-mères déjà, cette plante était très appréciée pour ses propriétés naturelles. Consommée sous forme d’infusion, la camomille romaine calme les nausées et les vomissements très rapidement. Vous pouvez vous préparer une tisane en infusant 1 c. à soupe de fleurs séchées de camomille dans 200 ml d’eau.

Le bicarbonate de soude

Pour bénéficier d’un effet immédiat et apaisant contre les nausées, il vous suffit de diluer 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau que vous pouvez boire à toute heure.

Le citron

Cet aliment naturel a l’avantage de favoriser les fonctions digestives, car il augmente les sécrétions. En cas de nausée, vous pouvez boire de l’eau mélangée à du jus de citron, afin de soulager les spasmes.

Le gingembre

La consommation de gingembre permet d’anticiper toute nausée ou tout vomissement en cas de mal des transports. Frais ou confit, il sera toujours un très bon allié contre les maux de ventre et les nausées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.