Un tour de Magie vraiment extraordinaire ! cliquez sur le lien ci dessous
Archive | 24 avril 2019
Dick Rivers est mort, le jour même de son 74e anniversaire…

Triste nouvelle pour le rock français. Dick Rivers est mort cette nuit, le 24 avril 2019, de suites d’un cancer. Le chanteur aurait dû fêter ses 74 ans aujourd’hui même. C’est son manager Denis Sabouret qui vient d’annoncer la triste nouvelle dans un message succinct posté sur les réseaux sociaux de l’artiste : « J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille. »
Plus de cinquante-cinq ans de carrière, une trentaine d’albums studio en solo et de nombreuses tournées en France et outre-Atlantique : la carrière de Dick Rivers a été marquée par de nombreux coups d’éclat en tête du hit-parade, mais également quelques passages à vide. Mais tout en restant fidèle à son côté crooner fan de blues américain, l’interprète a su se renouveler et séduire son public à plusieurs reprises, de ses débuts avec les Chats sauvages dans les fifties à ses derniers albums écrits avec de plus jeunes auteurs.
Hervé Forneri – de son vrai nom – était originaire de Nice. C’est au cours de plusieurs voyages aux États-Unis qu’il découvre le blues et le rock’n’roll dans les années 1950. Avec Jack Regard, Jean-Claude et Gérard Roboly, il lance le groupe les Chats sauvages au début des sixties et s’inspire du personnage d’Elvis Presley dans le film Loving You pour son nom de scène : Dick Rivers. Hey Pony !, C’est pas sérieux, Twist à Saint-Tropez : face aux Chaussettes noires d’Eddy Mitchell, le groupe enchaîne les succès. Mais au bout d’un an seulement, Dick Rivers décide de se lancer en solo. En adaptant des standards du rock anglais et américain, le jeune chanteur alors âgé de 19 ans continue de s’imposer en tête du hit-parade avec des titres tels que Va t’en va t’en et Viens me faire oublier.
En 1966, l’interprète est déjà père d’un garçon, Philippe, né de son union avec Micheline Davis, lorsqu’il rencontre Monique, une productrice surnommée Mouche. Le couple reste marié treize ans et Dick Rivers adopte Natala, la fille de sa compagne. Alors qu’il connaît une perte de notoriété dans les années 1970, Dick Rivers en profite pour se produire outre-Atlantique avec le groupe Labyrinthe. C’est en s’associant à Alain Bashung qu’il renoue avec ses fans français, notamment avec la chanson Maman n’aime pas ma musique. En 1981, l’interprète âgé de 36 ans retrouve ses camarades des Chats sauvages le temps d’un album qui séduit le public. C’est également à ce moment qu’il tombe sous le charme de Babette, 18 ans, avec qui il entretient une liaison pendant plusieurs mois avant de mettre fin à son mariage avec Monique. Mais si la vie sentimentale de Dick Rivers prend un nouveau tournant, sa carrière connaît quant à elle une perte de vitesse à cette époque.
Il faut attendre le début des années 1990 pour le voir repartir en tournée avec Francis Cabrel. Dick Rivers retrouve un certain succès avec l’album Plein soleil (1995) et un spectacle parisien à Bobino. Tout en continuant d’enchaîner les concerts avec les titres de son album Vivre comme ça, le chanteur devient comédien en jouant dans un premier film en 1999, La Candide Madame Duff de Jean-Pierre Mocky. L’interprète et le réalisateur se retrouveront quatre ans plus tard pour le film Le Furet. Toujours en diversifiant ses activités, Dick Rivers s’est également essayé à l’écriture avec deux ouvrages, Complot à Memphis (1989) et Texas Blues (2001) ; à l’animation radio pour France Bleu, à la télé sur Paris Première ou encore au théâtre, notamment dans la pièce à succès Les Paravents (2004).
Dans les années 2010, le crooner célèbre ses 50 ans de carrière et continue les tournées et les albums. Il se renouvelle en collaborant avec des auteurs aussi variés que Benjamin Biolay, Mickey 3D, Joseph d’Anvers ou encore Axel Bauer. S’il continue d’innover en studio, Dick Rivers n’en oublie pas pour autant ses plus grands succès qu’il reprend pour la tournée des idoles Âge tendre en 2018, au côté de Dave, Sheila et Nicoletta.
Comment s’endormir quand il fait chaud ?

Il peut être difficile de trouver le sommeil quand la température est trop élevée. Voici quelques conseils et astuces de grands-mères pour bien dormir quand il fait chaud.
D’abord ne dormez pas nu car cela peut accroître la sensation de chaleur. Il faut au contraire porter un pyjama en coton ou en lin en évitant les matières synthétiques comme le nylon ou la soie.
Si possible préférez dormir dans un endroit sombre dans les étages inférieurs de votre habitation, car comme vous le savez la chaleur monte. L’idéal est le plancher d’un sous-sol.
N’oubliez pas de mettre une bouteille d’eau près de votre lit afin de boire pendant la nuit.
Une solution efficace pour mieux dormir consiste à placer un sachet froid (que vous trouverez dans le commerce) sur votre cou, votre front, vos bras ou vos aisselles avant de dormir. Cela rafraîchira l’ensemble de votre corps.
Si votre chambre possède une fenêtre ouvrez-la au moins une heure avant de vous coucher mais fermez-la au moment de vous glisser dans le lit.
L’astuce de grand-mère : placez votre oreiller, vos draps et couvertures au congélateur pendant une demi-heure avant de vous mettre au lit. Ils resteront frais pendant 30 à 40 minutes, c’est-à-dire suffisamment de temps pour vous endormir.
À propos de literie préférez les draps légers en coton.
Même si cela peut paraître contre-intuitif ne prenez pas de douche très froide le soir pour éviter un effet rebond qui ferait augmenter votre chaleur corporelle. Préférez une douche modérément fraîche.
Enfin ne faites pas de sport 2h avant d’aller au lit pour ne pas faire augmenter votre température.
Comment bien dormir dans un avion ?

Le siège d’un avion n’est pas l’endroit idéal pour s’endormir. Pourtant il est possible, grâce à quelques astuces, d’y trouver plus facilement le sommeil.
Choisissez bien votre siège
D’abord le choix du siège est primordial. Si vous avez l’habitude de dormir du côté droit de votre lit choisissez un siège de ce même côté dans l’appareil (à gauche si vous dormez dans votre lit sur ce côté gauche). Évitez par ailleurs les emplacements où il y a du passage, comme ceux près des toilettes dans la dernière rangée.
Habillez-vous confortablement
Habillez-vous confortablement et pensez à emporter un pull avec vous dans votre bagage à main car il fait souvent très froid dans la cabine.
Utilisez les accessoires pour s’endormir
Les accessoires suivants peuvent également faciliter l’endormissement: un masque de sommeil, des boules Quiès, un oreiller gonflable et des bas de contention. L’oreiller vous permettra de soutenir votre cou quand le masque vous plongera dans une obscurité favorable au sommeil. Enfin les boules Quiès atténueront le bruit d’ambiance de l’avion.
Evitez les excitants et privilégiez un repas léger
Pour vous endormir plus facilement évitez de boire du café, de l’alcool ou du thé avant d’embarquer. Durant le vol contentez-vous d’eau ou du jus de fruit. Enfin mangez léger avant de vous envoler pour éviter tout ennui gastrique. Préférez avaler un repas léger avec du yaourt, des amandes et des fruits.
Où acheter ?
Sur Internet : acheter un oreiller gonflable, acheter des boules Quiès, acheter un masque de sommeil.
Yoga pour enfants : Trop d’énergie… on fait des squats

Parfois, nos enfants ont un trop-plein d’énergie, ils ne tiennent pas en place, ils sont agités, turbulents… C’est un état qui peut les conduire à bousculer d’autres enfants, à casser des objets, ou à tomber et se faire mal… Dans ce genre de situations, il faut les aider à canaliser leur énergie, avec un mouvement à la fois intense et répétitif. Vous pouvez par exemple leur proposer de faire des squats yogiques ! Rien de tel pour se calmer tout en se tonifiant… et en s’amusant !
La séance
Âge indicatif : À partir de 4 ans
Moment de la journée : À tout moment de la journée mais éviter le soir en cas de tendance à l’insomnie
Niveau : Moyen
Matériel : Tapis
Les plus de la posture : Renforce et muscle tout le corps, améliore l’équilibre et la coordination.
Contre-indications : Aucune
Durée de l’enchaînement : 3 minutes
1) Plaçons-nous debout à l’avant de notre tapis et écartons les jambes de la largeur du tapis, orteils en ouverture, talons rentrés.
2) Plaçons les mains devant le coeur, serrées l’une contre l’autre, en Namaste* et grandissons-nous. Inspirons.
3) Expirons, poussons dans les talons, plions les genoux puis descendons avec le dos droit, en reculant nos fessiers,comme pour nous asseoir sur une chaise invisible.
4) Inspirons, remontons, expirons,descendons.
Pour un niveau débutant : 5 répétitions.
Pour un niveau intermédiaire : 10 répétitions.
Pour un niveau avancé : 20 répétitions.
5)À la fin, reposons-nous tranquillement debout.
Pour finir : prenons 2 minutes en posture de relaxation pour bien terminer notre pratique du jour.
* Namaste est une forme de salut et également d’au revoir. D’origine hindoue, ce mot est utilisé avec un geste
particulier consistant à joindre les paumes des mains devant la poitrine.
Extrait du livre de Claudia Martin « Yoga pour enfants » publié chez Hachette.
Où acheter le livre ?
Sur Internet : acheter le livre sur Amazon
Mal à la tête… on fait la pince

Après une journée de concentration à l’école, où le bruit est souvent épuisant, les enfants se plaignent souvent d’avoir mal à la tête. Sans oublier l’impact des écrans qui fatiguent les yeux et peuvent causer des maux de tête. Heureusement, la pratique du Yoga aide à soulager le mal de tête et à retrouver un esprit clair et léger. Posture emblématique du Yoga, la posture de la pince symbolise l’ouverture et l’engagement vers l’avant. En même temps, elle permet à l’enfant de se recentrer sur lui, dans un monde où tout ou presque nous attire vers l’extérieur. C’est une posture privilégiée pour apaiser un enfant stressé car elle active le système nerveux sympathique, associé à la détente. Elle lui plaît en général beaucoup car elle fait appel à son imaginaire. Vous pouvez ainsi évoquer une huître qui se referme… Cette posture aide à revenir dans l’instant présent et à s’apaiser. C’est une vraie bulle d’oxygène.
La séance
Âge indicatif : À partir de 4 ans
Moment de la journée : À tout moment de la journée (2 h au moins après le repas)
Niveau : Moyen
Matériel : Tapis
Les plus de la posture : Assouplit le dos et l’arrière des jambes, soulage les maux de tête, améliore la digestion, renforce le système immunitaire, apporte patience et persévérance.
Contre-indications : Appendicite, diarrhée, blessures au dos.
Durée de l’enchaînement : Environ 3 minutes
) Asseyons-nous à l’arrière de notre tapis. Tendons les jambes devant nous et étirons le dos pour qu’il soit bien droit.
2) Inspirons, levons les bras, expirons, essayons d’attraper nos orteils en pliant les genoux si besoin. Le dos reste le plus droit possible. Tenons quelques minutes.
3) Puis inspirons, redressons-nous et reposons-nous.
4) Inspirons à nouveau, levons le bras et expirons, essayons d’attraper l’extérieur de nos pieds en pliant les genoux si besoin. Le dos reste le plus droit possible. Restons ainsi quelques minutes.
5) Inspirons, redressons-nous et reposons-nous.
Pour finir : n’oublions pas de prendre 2 minutes en posture de relaxation pour clore la pratique du jour.
Extrait du livre de Claudia Martin « Yoga pour enfants » publié chez Hachette.
Recette de meringue
Recette de meringues faciles (pour 4 personnes)
- Préchauffez votre four à 140°C.
- Fouettez les blancs d’œufs avec une pincée de sel en neige bien ferme.
- Ajoutez lentement le sucre sans cesser de fouetter.
- Faites fondre le beurre et étalez-le sur du papier sulfurisé.
- Mettez-le sur la plaque du four et disposez les blancs en neige avec une poche à douille.
- Saupoudrez-les de sucre glace et enfournez pendant 1h30.
- Laissez-les refroidir et servez.
Ingrédients
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 2 c. à soupe de beurre
- Sucre glace
- Sel
Équipement
- Du papier sulfurisé
- Une poche à douille
D’où vient l’expression « rond-de-cuir » ?

Un « rond-de-cuir » est un terme péjoratif et familier utilisé pour désigner un employé de bureau, le plus souvent exerçant sa profession dans les services administratifs.
L’expression vient du fait que ces employés ont toujours travaillé assis sur des chaises plus ou moins confortables. Maintenir cette position de longues heures pouvait s’avérer douloureux pour les fessiers. Aussi certains d’entre eux prirent l’habitude de placer un coussin rembourré, de forme souvent ronde, appelé un rond de cuir, pour atténuer leur souffrance et faciliter l’exécution de leurs tâches.
Ensuite à la fin du 19ème siècle Georges Courteline publia un roman dont le titre est Messieurs les ronds-de-cuir, ayant pour sujet la vie des fonctionnaires, employés de bureau sédentaires. A partir de ce moment-là l’expression « rond-de-cuir » se popularisa et acquis son caractère péjoratif offrant aux critiques de la bureaucratie une addition non négligeable à leur vocabulaire.
Tout savoir sur le gingembre

- Nom botanique : Zingiber officinale
- Origine : Asie
- Molécules : shogaol, paradol, gingérol
Description
Le rhizome de gingembre est consommé depuis des siècles en Inde et dans toute l’Asie. Son nom dérive de l’arabe zenj qui désignaient les habitants de la côte est de l’Afrique et où les Arabes allaient chercher le gingembre. Il entre dans la composition de très nombreux plats traditionnels. L’effet de chaleur ressenti quand on consomme du gingembre est dû au shogaol et a lancé la réputation d’aphrodisiaque. Par ailleurs, la médecine chinoise l’utilise pour soigner aussi bien l’asthme que les hémorroïdes !
Effets sur la santé
- Antioxydant : les analyses modernes ont trouvé plus d’une quarantaine de molécules antioxydantes présentes dans le gingembre. Celles-ci luttent contre le vieillissement cellulaire et évitent que le cholestérol ne se dépose dans les artères. Prenez un gramme de gingembre en gélule avant chaque repas.
- Antiémétique : le gingembre a une efficacité prouvée contre les nausées et les envies de vomir liées à la grossesse ou au mal des transports. Prenez un gramme de gingembre en gélule avant le départ ou le matin quand les nausées apparaissent.
- Aide à la digestion : en favorisant l’activité de la vésicule biliaire, le gingembre facilite la digestion et évite les ballonnements. Coupez 5 cm de gingembre en lamelle et mettez dans 50 cl d’eau laissez bouillir pendant 10 minutes puis infuser hors du feu pendant 15 minutes, filtrez et buvez cette décoction après chaque repas.
Les contre-indications
Le gingembre est contre-indiqué en cas d’ulcère de l’estomac. À forte dose, il peut provoquer des brûlures d’estomac et déclencher les règles. Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Où acheter du gingembre ?
- Dans les magasins BIO, les supermarchés, les parapharmacies, etc.
- Sur Internet : Vous pouvez acheter du gingembre sur Internet chez Amazon.
Astuces et remèdes avec du gingembre :
Enlever une tache de café sur un vêtement

Comment enlever une tache de café sur un vêtement ?
Il est facile d’enlever une tache de café, il vous suffit de connaître ces astuces de nos grands-mères !
Astuce de grand-mère
- Sans frotter, appliquez du papier absorbant sur la tache afin de retirer le maximum de café.
- Déposez ensuite quelques gouttes de glycérine végétale sur la partie touchée, en tamponnant de l’extérieur vers le centre à l’aide d’un chiffon propre. Rincez à l’eau froide.
- Si la tache persiste, tamponnez délicatement la tache à l’aide d’un chiffon imbibé d’une solution composée d’un mélange à quantités égales d’eau froide et de vinaigre blanc.
- Enfin, lavez votre vêtement en machine.
Ingrédients
- Quelques gouttes de glycérine végétale
- Du papier absorbant
- Un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau froide
Équipement
- Un torchon propre
Les conseils de nos grands-mères
- N’oubliez pas que pour enlever une tache, il faut toujours agir le plus rapidement possible !
- Où trouver les ingrédients de la recette ? Vous pouvez acheter de la glycérine végétale en vente sur Internet chez Amazon.