4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits

Femme qui a de beaux ongles.

Comment avoir de beaux ongles ?

Pour entretenir, nourrir et fortifier leurs ongles, nos grands-mères utilisaient des produits naturels très efficaces. Voici leurs secrets !

Nettoyer avec du bicarbonate de soude

Rien n’est plus gênant que des ongles sales. Pour en déloger les impuretés, il faut penser à les brosser régulièrement. Pour ce faire, saupoudrez votre brosse à ongles de bicarbonate alimentaire et brossez délicatement sous vos ongles. Si vous n’avez pas de brosse à ongles, une brosse à dents usagée fera l’affaire.

Le citron pour fortifier les ongles

Vos ongles sont cassants et ternes ? Utilisez les pouvoirs nourrissants et blanchissants du citron ! Versez le jus de 1/2 citron pressé dans un bol et trempez-y vos doigts pendant une dizaine de minutes. Résultat garanti !

L’huile d’olive pour renforcer les ongles

L’huile d’olive va permettre de rendre vos ongles plus résistants. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer à l’aide d’un Coton-Tige imbibé. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Le vinaigre blanc pour les ongles cassants

Vos ongles sont mis à rude épreuve tout au long de la journée, et pour qu’ils ne se cassent pas, il faut les fortifier. Pour cela, le vinaigre blanc est le partenaire idéal ! Dans un bol, mélangez 250 ml d’eau chaude avec 2 c. à café de vinaigre blanc. Lorsque la solution est prête, plongez-y le bout de vos doigts durant 5 minutes. Rincez-les abondamment à l’eau claire sans oublier de les essuyer avec délicatesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.