4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits

Femme qui a de beaux ongles.

Comment avoir de beaux ongles ?

Pour entretenir, nourrir et fortifier leurs ongles, nos grands-mères utilisaient des produits naturels très efficaces. Voici leurs secrets !

Nettoyer avec du bicarbonate de soude

Rien n’est plus gênant que des ongles sales. Pour en déloger les impuretés, il faut penser à les brosser régulièrement. Pour ce faire, saupoudrez votre brosse à ongles de bicarbonate alimentaire et brossez délicatement sous vos ongles. Si vous n’avez pas de brosse à ongles, une brosse à dents usagée fera l’affaire.

Le citron pour fortifier les ongles

Vos ongles sont cassants et ternes ? Utilisez les pouvoirs nourrissants et blanchissants du citron ! Versez le jus de 1/2 citron pressé dans un bol et trempez-y vos doigts pendant une dizaine de minutes. Résultat garanti !

L’huile d’olive pour renforcer les ongles

L’huile d’olive va permettre de rendre vos ongles plus résistants. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer à l’aide d’un Coton-Tige imbibé. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Le vinaigre blanc pour les ongles cassants

Vos ongles sont mis à rude épreuve tout au long de la journée, et pour qu’ils ne se cassent pas, il faut les fortifier. Pour cela, le vinaigre blanc est le partenaire idéal ! Dans un bol, mélangez 250 ml d’eau chaude avec 2 c. à café de vinaigre blanc. Lorsque la solution est prête, plongez-y le bout de vos doigts durant 5 minutes. Rincez-les abondamment à l’eau claire sans oublier de les essuyer avec délicatesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.