Radars : des gendarmes dévoilent l’astuce imparable pour ne pas payer d’amende

Vous voulez trois règles infaillibles pour éviter les amendes de dépassement de vitesse ? Les gendarmes de l’Oise vous donnent leurs précieux conseils.

Sur leur compte Facebook, les gendarmes de l’Oise ont révélé trois méthodes infaillibles pour éviter les amendes. Merci messieurs !

Prévention tout en humour

À chaque fois que nous sommes sur la route, les petits excès de vitesse sont fréquents et parfois les amendes tombent.

Alors pour réduire vos chances de vous faire attraper par la police, la gendarmerie de l’Oise a posté sur son compte Facebook une « méthode [qui] marche à travers le monde entier ». Il faut alors suivre 3 règles infaillibles qui feront du bien à votre porte-monnaie. Règle n°1 : « regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture ».

Limiter le nombre de morts

Tout en humour, les gendarmes donnent alors des règles basiques de bonne conduite sur la route « règle n°2 : vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture (…) La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures les plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement ».

Enfin la dernière règle précise : « ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ». V

vous l’aurez compris, pour éviter les amendes, il suffit de respecter les limitations de vitesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.