Quelles eaux gazeuses pour mincir ?

Eau gazeuse pour mincir

La consommation d’eaux pétillantes pourrait-elle entraîner une perte de poids ? C’est ce que nous explique le médecin nutritionniste Alexandra Dalu en nous conseillant les meilleures eaux afin de bien maigrir.

Les apports nutritifs des eaux gazeuses

Certaines eaux gazeuses riches en minéraux tels que le magnésium et le bicarbonate, si elles sont consommées après les repas, facilitent la digestion des matières grasses en limitant leur absorption, énonce Alexandra Dalu dans son œuvre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien. »

En effet, les aliments tels que le fromage, la « junk food », les viandes, les sucreries les céréales raffinées ainsi que le poisson qui encouragent l’augmentation de la masse corporelle sont peu à peu éliminés grâce à ces eaux. A ce premier avantage s’accompagne celui des eaux gazeuses riches en magnésium, qui préviennent la constipation.

Selon Alexandra Dalu, le moment où l’eau gazeuse est consommée importe peu, elle peut être bue avant, pendant ou après les repas. Elle dément ainsi la rumeur des risques des ballonnements causés par ces boissons : « Durant un repas, nous ressentons des ballonnements parce que l’on mange trop et trop rapidement, pas à cause des bulles. »

La spécialiste conseille également de consommer cette eau à une température modérée à chaque repas, pour retrouver rapidement le sentiment de satiété et repousser l’envie de grignoter.

Les inconvénients de certaines eaux gazeuses

Malgré leurs propriétés amincissantes, certaines eaux gazeuses, c’est-à-dire celles pourvues de sodium, engendrent des gonflements et l’accroissement de la faim. A ce défaut s’accompagne celui de la nocivité de ces boissons pour les personnes souffrant de rétention d’eau ou d’hypertension artérielle, et ce à cause d’une quantité excessive de bulles ou de sel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.