8 astuces de grands-mères avec des oeufs

Astuces avec les oeufs

Les oeufs peuvent être utilisés de différentes façons à la maison. Voici 8 astuces de grands-mères pour en faire bon usage.

Nettoyer une tache sur de la laine

Les oeufs peuvent permettre de détacher de la laine. Il suffit de mettre un peu de blanc d’oeuf sur la tache et de laisser agir pendant un quart d’heure. Ensuite il faut rincer à l’eau froide et laver le vêtement tout à fait normalement.

Raviver le cuir

L’oeuf peut également raviver le cuir. Il s’agit ici aussi d’utiliser le blanc. Battez le en neige jusqu’à atteindre une consistance moyenne puis frottez avec un chiffon en laine.

Entretenir les plantes

L’eau de cuisson des oeufs peut vous aider à entretenir vos plantes d’intérieur. Riche en calcium il suffit de la laisser refroidir et d’arroser vos plantes avec.

Eliminer les points noirs

Si vous voulez vous débarrasser de points noirs, mélangez un blanc d’oeuf à 2 cuillères à soupe de fécules de maïs. Déposez ensuite la préparation sur les zones à traiter. Après quelques minutes rincez à l’eau tiède.

Atténuer les cernes

Les oeufs sont également un merveilleux soin anti-cernes. Le blanc d’oeuf en particulier a un effet liftant et tenseur. Il suffit d’appliquer jusqu’à 2 gouttes sous les yeux et de les tirer vers l’extérieur. L’efficacité durera quelques heures.

Nettoyer la friteuse

Vous pouvez utiliser les oeufs pour nettoyer une friteuse. Une fois que l’huile est chaude mettez-y un blanc d’oeuf et remuez. Laissez cuire et vous verrez que le blanc d’oeuf agglomérera tous les déchets. Il suffira ensuite de l’enlever.

Lustrer le lino

Les oeufs permettent aussi de faire briller les sols en lino. Il suffit ici de battre un jaune et de l’ajouter dans un demi-litre d’eau. Après avoir mélangé utilisez cette solution pour nettoyer le lino avec une serpillière.

Repousser les escargots

Enfin les oeufs sont merveilleux répulsif à escargot. Il suffit de casser les coquilles et de les mettre autour des salades ou plantes à protéger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.