Varices : 3 remèdes de grand-mère

varices

Comment éviter d’avoir des varices ?

Jambes lourdes, veines gonflées, douleurs ? Les varices sont des dilatations des veines causées par une insuffisance veineuse. Cette maladie peut devenir un vrai calvaire pour les personnes qui en souffrent. Voici quelques remèdes de grand-mère pour éviter d’avoir des varices.

La vigne rouge

La vigne rouge active la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes. Ses feuilles sont donc bénéfiques en cas d’insuffisance veineuse. Vous pouvez acheter de la vigne rouge sur Internet.

EN INFUSION : Dans une tasse d’eau chaude, laissez infuser 1 c. à café de feuilles sèches de vigne rouge pendant 10 minutes. Filtrez et buvez 1 à 3 tasses par jour.

EN DÉCOCTION : Pour 1 l, faites bouillir 50 g de feuilles de vigne rouge dans une casserole. Filtrez et buvez 1 tasse avant chaque repas pendant 3 mois maximum.

Le marronnier d’Inde

L’extrait de marronnier d’Inde que l’on trouve en pharmacie est efficace pour prévenir l’apparition des varices. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien, car il y a de nombreuses contre-indications.

L’hamamélis

L’hamamélis tonifie la circulation sanguine. Ses feuilles, que l’on peut trouver en pharmacie, sont employées en tisane pour lutter contre l’insuffisance veineuse. Pour ce faire, mettez 3 g de feuilles d’hamamélis dans une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et buvez 1 à 3 tasses par jour. Attention, le goût, quelque peu amer et âpre, peut surprendre !

Les conseils de nos grands-mères

  • Evitez de porter des vêtements trop serrés.
  • Évitez les bains trop chauds qui favorisent l’apparition des varices. Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes.
  • Pratiquez une activité physique régulière comme la marche afin de stimuler la circulation du sang.
  • Préférez porter des chaussures avec des talons entre 2 et 5 cm.
  • Évitez de rester trop longtemps statique (debout ou assis).
  • Surélevez vos jambes dans votre lit afin d’améliorer la circulation sanguine. Pour ce faire, vous pouvez acheter un coussin repose-jambes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.