5 bienfaits de la bouillotte

Les bienfaits de la bouillotte

Pourquoi utiliser une bouillotte ?

La bouillotte peut être un excellent allié de votre confort et de votre bien-être. Convenablement utilisée, elle va en effet vous procurer une sensation de chaleur délicieuse au niveau de la zone corporelle sur laquelle elle est appliquée. Petit tour d’horizon de ses différentes utilisations et bienfaits.


La bouillotte, un excellent remède contre les maux de ventre

La bouillotte est très utile lorsqu’il s’agit de vous aider à lutter contre une sensation de douleur dans la région de l’abdomen. Il est possible d’employer une bouillotte en cas de règles douloureuses. C’est tout particulièrement le cas si vous souffrez d’une hypercontractilité de l’utérus. Placez alors une bouillotte de noyaux de cerises sur votre ventre pour soulager la douleur. La bouillotte n’est pas seulement efficace contre les règles douloureuses, mais aussi contre les ballonnements et les spasmes.

Soulagez votre corps après un exercice physique

Vos muscles sont un peu contractés après le sport ? Pas de problème, une bouillotte peut venir à votre rescousse ! Pour vous réconforter, passez la bouillotte sur la partie du corps douloureuse, afin qu’elle s’imprègne de sa chaleur.

Tempérez les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent être un vrai poison. Elles apparaissent fréquemment chez l’individu souffrant d’arthrose ou de rhumatismes. Dans ce cas, il est conseillé de poser une bouillotte sur les articulations sensibles, afin de contrer la douleur.

Aidez votre dos et votre nuque

Une bouillotte est toujours la bienvenue en cas de torticolis ! En effet, la bouillotte aide à détendre les muscles contractés, en particulier ceux du dos et de la nuque. Son utilisation est donc aussi conseillée en cas de douleurs dorsales.

Rendez votre lit plus confortable

L’hiver arrive et vous souhaitez faire de votre lit un havre de douceur ? Placez donc une bouillotte dans votre lit, pour dire adieux à ces pieds froids si désagréables !

Les conseils de nos grands-mères

  • La bouillotte permet de réchauffer la partie du corps qu’elle cible. Elle est donc complètement inefficace lorsqu’il s’agit de lutter contre des traumatismes demandant du froid pour être soulagés. Ces traumatismes incluent les entorses, les fractures, les claquages, les élongations, les déchirures musculaires…
  • Consultez rapidement votre médecin si le mal de ventre persiste.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter une bouillotte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.