Voiture gelée : 7 astuces pour éviter le givre

Femme qui a le pare-brise gelé.

Comment dégivrer le pare-brise, la serrure et la portière de voiture ?

La période hivernale reste un calvaire pour les conducteurs. Voiture qui peine à démarrer, carrosserie pleine de verglas, luminosité moindre durant le trajet, serrure bloquée, etc. Même si vous étiez déjà habitué au froid et à tout ce qu’il engendre, vous pouvez éviter tous ces désagréments. Voici quelques trucs et astuces pour que vos voitures ne subissent plus la colère de l’hiver !

Le carton ou le bouchon de liège

Les essuie-glaces et le pare-brise sont les principales cibles du verglas. Aussi, quand vous arrivez chez vous, prenez le temps de mettre un bout de carton ou un bouchon de liège juste entre ces deux éléments. Cela permet d’éviter que les essuie-glaces ne collent sur le pare-brise le lendemain matin.

Le vinaigre blanc

Imbibez un chiffon avec du vinaigre blanc. Ensuite, frottez les vitres avec cette solution et vous verrez que le givre disparaîtra rapidement. Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur rempli à moitié de vinaigre et d’eau, et l’utiliser comme protection contre le givre. Cette action devrait se faire deux à trois fois par semaine selon l’ampleur du froid.

La glycérine

Pour éviter de se battre avec la serrure un matin d’hiver, plongez la clé dans le flacon de glycérine avant de l’insérer dans la serrure. Vous verrez que votre voiture s’ouvrira comme en été. Si toutefois le froid persiste, prenez un scotch ou un ruban adhésif et isolez la serrure avec. Vous n’aurez aucun mal à ouvrir votre voiture quand vous partez le matin. Il est déconseillé de forcer la serrure si vous êtes un piètre bricoleur. Cela ne fera qu’aggraver la situation. Le cas contraire est susceptible de se produire. Si la portière de votre voiture ne se ferme pas, nettoyez les joints avec de la glycérine. Vous devez le faire avant que le gel ne tombe.

L’oignon

Si vous voulez éviter l’installation du givre sur votre pare-brise, prenez un demi-oignon et frottez le pare-brise des deux côtés.

La pomme de terre

De même que pour l’oignon, frottez le pare-brise avec la moitié d’une pomme de terre pour faire disparaitre le verglas.

L’eau tiède

Solution de dernier recours : Prenez de l’eau tiède et appliquez-la sur le pare-brise. Cela fera fondre la glace. Mais attention, n’utilisez surtout pas d’eau chaude ! Cela pourrait créer un choc thermique.

Le garage

La solution de bon sens : pour évitez le givre, rangez la voiture dans votre garage la nuit !

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du vinaigre blanc, acheter de la glycérine végétale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.