Mieux dormir : 3 astuces de grand-mère

Femme qui dort.

Quelles sont les astuces pour mieux dormir ?

Si vous luttez quotidiennement pour trouver le sommeil, ou si vous avez tout simplement besoin de repos, voici quelques remèdes de grand-mère pour vous aider !

Le lait

Le lait est un excellent remède pour détendre votre esprit mais aussi votre corps, car il contient du tryptophane, qui favorise le sommeil. Alors, pourquoi ne pas vous détendre tout en sirotant une tasse de lait chaud juste avant d’aller vous coucher ? Le lait d’amandes est également une excellente source de calcium, aidant le cerveau à fabriquer de la mélatonine.

L’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est connue depuis longtemps par nos grands-mères pour ses propriétés apaisantes, et elle est même bien souvent considérée comme un allié de taille pour soigner les personnes qui ont des troubles du sommeil. Avant de vous coucher, prenez le temps de vous prélasser dans un bain chaud aromatisé à l’huile essentielle de lavande vraie. Pour ce faire, diluez 15 gouttes de cette huile avec 4 c. à soupe de lait en poudre ou de sel de bain et incorporez la préparation obtenue à l’eau du bain. Vous pouvez également diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans votre chambre, 30 minutes avant d’aller dormir. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez déposer une goutte sur votre oreiller.

Le miel

Ajouter 2 c. à café de miel à vos boissons chaudes favorisera la synthèse du tryptophane, qui joue un rôle déterminant dans la régulation de l’humeur, du moral, mais aussi… du sommeil !

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de la mélatonine, acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter un diffuseur d’huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.