TRUCS ET ASTUCES

OCCUPEZ-VOUS DE VOS OIGNONS!
L’oignon développe une toxine pouvant se révéler nocive pour l’organisme si on le consomme après l’avoir conservé plus d’une journée. Pour éviter ce désagrément, il suffit de le couper en tranches fines et de le ranger au congélateur pour une utilisation ultérieure.

 

DES FRAISES SAVOUREUSES
Pour conserver toute la saveur de vos fraises, rincez-les sous l’eau fraîche, en prenant soin de ne pas enlever le pédoncule pour éviter que l’eau pénètre. Ne le faites qu’à la dégustation.

 

UNE LAITUE VERTE ET CROQUANTE
Pour redonner de la couleur et du croquant à vos feuilles de laitue légèrement défraîchies, baignez-les dans l’eau tiède, puis dans l’eau glacée. Le brusque changement de température leur prodiguera un air de jeunesse!

 

UN RÔTI DE VEAU BIEN DORÉ
Badigeonner un rôti de veau d’un peu de miel avant de le mettre au four lui procurera une belle couleur dorée. Vous pouvez obtenir le même résultat avec le jus d’un citron.

 

LA FRAÎCHEUR DES ŒUFS
Pour savoir si un œuf est frais ou non, placez-le dans un récipient rempli d’eau:
• S’il demeure au fond de l’eau, il est frais.
• S’il remonte et flotte légèrement à la surface, il n’est plus très frais.
• S’il flotte résolument en surface, évitez de le consommer.

 

POUR RÉUSSIR UNE MAYONNAISE
Pour vous assurer de réussir votre mayonnaise à tout coup, faites ce qui suit. Prenez soin de sortir l’œuf et la moutarde du réfrigérateur un peu à l’avance afin que ceux-ci atteignent la température ambiante. Ou encore, pour un meilleur résultat, mélangez-les d’abord et laissez reposer une ou deux minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.