5 bonnes raisons de manger de la rhubarbe

Vous avez hésité à prendre de la rhubarbe lors de vos dernières courses ? Vous auriez du ! Ce fruit contient des bienfaits que l’on aurait jamais soupçonnés !

La rhubarbe est disponible d’avril à juillet ! Ce fruit de saison originaire de Chine ou de Russie est caractérisé par sa jolie couleur rose intense et son goût acidulé. Froide, chaude, crue ou cuite, la rhubarbe se prête très bien pour des desserts et des goûters gourmands, mais aussi pour des plats sucrés-salés. Mais surtout, elle a des bienfaits dont il serait bien dommage de se passer ! Voici lesquels.

Elle régule le transit

La rhubarbe est composée en grande majorité de fibres. C’est un atout certain lorsque l’on a du mal à aller aux toilettes. Elle fait donc partie de ces aliments bons pour la constipation, mais attention à ne pas trop en consommer au risque d’avoir des effets laxatifs un peu trop forts.

Elle réduit le mauvais cholestérol

Grâce à sa teneur en fibres, la rhubarbe permet d’éliminer le mauvais cholestérol tout en gardant le bon. En effet, il est important de réguler le mauvais cholestérol pour éviter les problèmes d’artère et de coeur.

Elle est très peu calorique

La rhubarbe fait partie des fruits les moins caloriques puisqu’elle est gorgée d’eau. Vous pouvez donc la consommer sans modération si vous surveillez votre alimentation, au petit déjeuner, pour un goûter ou en dessert. Pensez aux compotes de rhubarbe ou aux crumbles.

Elle a des propriétés anti-inflammatoires

La rhubarbe est idéale pour renforcer son système immunitaire et soigner les inflammations. Si vous avez des douleurs intestinales, vous pouvez en consommer en quantité raisonnable.

Elle est bourrée de vitamines

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas retirer à la betterave, ce sont ses vitamines. Elle en contient une quantité énorme ! On retrouve de la vitamine B, C, E, K et A. Autrement dit, elle est excellente pour consolider les dents et les os, favoriser une bonne coagulation du sang et accélérer la cicatrisation.

La prochaine fois que vous voyez de la rhubarbe française dans les étalages, foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.