Moisissure : comment s’en débarrasser ?

2 recettes naturelles pour se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain

Non seulement les moisissures dans la salle de bain sont inesthétiques mais elles peuvent être néfastes à votre santé. Dues le plus souvent à un problème d’humidité et d’aération dans cette pièce, voici deux recettes pour réaliser vous mêmes un produit anti-moisissure.

La première recette consiste à mélanger 10 centilitres de vinaigre blanc et 90 centilitres d’eau non calcaire dans un vaporisateur. Ajoutez à ce mélange 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande aspic ou de citron. Les vertus désinfectantes, antifongiques et antibactériennes de ces huiles seront d’une grande efficacité. Après avoir secoué, vaporisez systématiquement les joints et le bac de douche après utilisation, sans oublier le rideau. Enfin pensez à sécher l’émail et les carreaux pour les faire briller.

La seconde recette consiste à verser 100 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur à utiliser directement sur les moisissures. Laissez agir quelques heures puis vaporisez un mélange de 500 millilitres d’eau et de 2 cuillères à café d’arbre à thé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.