4 remèdes de grand-mère contre les infections respiratoires

Comment lutter contre les infections respiratoires ?

Pour stopper la progression d’un virus hivernal, rien de tel qu’un remède naturel à base de gingembre, jus d’ail, miel et cannelle.

Le thym est également recommandé car il est un antiseptique naturel. Il soulagera particulièrement les inflammations de la sphère ORL, surtout s’il s’agit d’une bronchite ou d’une toux. Vous pourrez vous l’administrer sous forme de fumigation afin de déboucher les voies respiratoires tout en assurant le nettoyage des pores de la peau.

Ensuite pour lutter contre les maux de gorge, rhumes et angines pensez au jus de citron. Il suffit de tamponner ce jus dans vos narines et d’en boire chaud deux fois par jour avec du miel de romarin ou de sapin. Dilué vous pouvez également réaliser des gargarismes.

En cas d’infection de la sphère ORL pensez également à l’oignon cuit. Il possède en effet des vertus anti-infectieuses et antibiotiques remarquables. Il est surtout conseillé pour traiter les gorges irritées et la toux. Il permet aussi de faciliter l’évacuation des sécrétions bronchiques.
Pour réaliser un sirop commencez par émincer 100 g d’oignons et portez à ébullition 20 centilitres d’eau pendant 10 minutes. Après avoir filtré, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Portez à nouveau sur le feu et laissez bouillir jusqu’à obtention de sirop épais. C’est prêt ! Avalez-en 2 à 6 cuillerée à café par jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.