Couperose : 3 traitements naturels

Astuces de grands-mères

Soulager la couperose avec des ingrédients naturels

La couperose, également appelée « rosacée », est le nom d’une maladie de peau qui prend la forme de rougeurs sur des zones précises du visage, comme les joues, le nez, le front et le menton. Les symptômes de départ sont relativement bénins et apparaissent de façon chronique. On peut également avoir une sensation désagréable de picotements au niveau des yeux. Il existe cependant plusieurs remèdes pour traiter les symptômes.

L’infusion de camomille

Faites bouillir 500 ml d’eau dans laquelle vous faites infuser 2 c. à soupe de camomille romaine. Laissez agir pendant 10 minutes, puis placez la préparation au réfrigérateur. Une fois qu’elle est refroidie, appliquez sur les zones touchées à l’aide d’un gant de toilette, très délicatement. À faire 1 ou 2 fois par jour aussi souvent que nécessaire. La préparation se conserve 2 jours au frais.

La farine d’avoine

Moins connue, la farine d’avoine est pourtant dotée de propriétés anti-inflammatoires très appréciables. On l’utilise ainsi sous forme de mélange pour traiter les zones atteintes de couperose. Il vous suffit de prendre un récipient, d’y verser 250 ml d’eau ainsi que 2 c. à soupe de farine d’avoine. Une fois le mélange effectué, vous pouvez appliquer cette lotion sur la zone touchée à l’aide d’un gant de toilette. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez.

L’huile de chanvre

L’huile de chanvre est appréciée pour ses vertus régénérantes et calmantes. Il vous suffit pour cela de l’appliquer directement sur la peau ou de diluer 3 gouttes avec votre crème de jour.

Vous pouvez acheter de l’huile de chanvre sur Amazon, dans les magasins bio et les parapharmacies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.