Astuce pour enlever des verres coincés ensemble

Comment séparer des verres coincés ensemble ?

Vous avez empilé des verres et vous n’arrivez plus à les séparer ? Découvrez cette astuce de grand-mère pour décoincer des verres en toute facilité ! Vous avez seulement besoin d’une bassine et de l’eau.

En effet, lorsque des verres empilés les uns dans les autres ne veulent pas se laisser manipuler, l’opération peut paraitre très frustrante. Il est impossible de trop forcer sur les verres, sous peine de les briser. Il faut alors ruser ! Voici justement une astuce pour vous permettre de retrouver à nouveau l’usage de vos verres, en un rien de temps. Pour cela, vous avez seulement besoin d’une bassine, d’un peu d’eau chaude, d’eau froide, et bien sûr, de vos verres coincés ensemble ! Placez-les dans la bassine, en les faisant tenir verticalement. Versez ensuite de l’eau chaude dans la bassine, de façon à la remplir à mi-hauteur, mais sans que l’eau n’atteigne le rebord du verre. Si l’eau doit être chaude, elle ne doit pas être bouillante. Pour finir, versez l’eau fraiche dans le verre coincé supérieur. Laissez ensuite agir quelques instants, puis retirez sans effort les deux verres coincés ! En effet, l’eau chaude va dilater légèrement le verre du bas, tandis que l’eau froide va permettre de contracter celui du haut, ce qui permet ensuite de les séparer très facilement, et sans bris !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.