Comment soigner une verrue ?

Les verrues, ces petites excroissances rugueuses bénignes bien délimitées qui se forment sur la peau, sont souvent disgracieuses. Elles disparaissent généralement naturellement mais cela peut prendre du temps, parfois plusieurs années. Nos grand-mères connaissaient pourtant des astuces pour en venir à bout bien plus vite et naturellement.


La lotion à l’oignon

D’abord vous pouvez utiliser des oignons. Commencez par en creuser un et remplissez la cavité avec du gros sel. Il se formera alors un liquide que vous utiliserez comme lotion.  Alternativement vous pouvez couper un oignon en petits morceaux et le laisser macérer dans du vinaigre de vin pendant 48 heures. Il suffira ensuite d’appliquer un de ces morceaux sur la verrue en le maintenant avec du sparadrap.

Le jus d’ananas

L’ananas est également efficace. Il suffit d’imbiber de son jus un coton fixé sur la verrue grâce à un pansement pendant 24 heures. A remplacer tous les jours le temps nécessaire.

La figue verte

Vous pouvez également couper une figue verte en deux et appliquer directement sur la verrue le lait blanc qui s’en échappe. Vous pouvez réaliser cette opération jusqu’à trois fois par jour. Le contact avec la queue de la figue pendant une nuit est également efficace.

L’argile verte

Enfin nos grands-mères conseillent d’appliquer une couche d’argile verte directement sur la verrue et d’attendre qu’elle sèche. A son tour la verrue séchera rapidement.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’argile verte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.