Astuces de grand-mère pour lutter contre le surpoids

Manger équilibré pour mincir

Pour lutter contre le surpoids voici des astuces de grands-mères, douces, efficaces et naturelles.

Pour maigrir il faut d’abord moins manger. Mais cela ne signifie pas forcément être frustré ! Il suffit de boire à peu près une demi-heure avant de passer à table un grand verre d’eau, puis avec le temps 1/2 litre d’eau en mangeant un petit morceau de pomme. Ainsi vous aurez moins faim. De plus, au cours de la journée vous pouvez boire de l’eau en augmentant progressivement les doses. Cette astuce sera d’autant plus efficace que l’eau sera citronnée. Elle agira alors comme un véritable coupe-faim naturel.

Pour une astuce minceur un peu plus élaborée, faites bouillir pendant 10 minutes une orange et 3 citrons coupés en tranches dans 1/2 litre d’eau. Ajoutez à l’ensemble 1 cuillère à soupe de miel et faites bouillir 5 minutes avant de filtrer. Une fois la solution refroidie buvez-en 3 tasses tous les jours.

Le thé vert est également recommandé par nos grands-mères. Ces bienfaits sur le corps sont innombrables dont la stimulation du système digestif et la régulation du transit intestinal. Vous pouvez en boire quotidiennement jusqu’à 7 tasses. Attention cependant car cela peut altérer votre sommeil.

Il existe une autre astuce pour perdre du poids qui semble être très efficace. Elle consiste d’abord à prendre 40 ml de vinaigre de cidre en 3 fois au début de chaque repas. Puis, il faut suivre un régime excluant les aliments trop raffinés comme le pain blanc ou les corn-flakes et diminuer au maximum sa consommation de sucre et de sel. Enfin, il faut mastiquer longuement. Les premiers effets de cette cure s’observent généralement au bout d’une dizaine de jours, ils sont lents mais progressifs. Vous pouvez maintenir ce rythme pendant 6 mois.

Les conseils de nos grands-mères

  • Attention ! Le vinaigre de cidre est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent d’hyperacidité, de gastrite et aux estomacs sensibles aux ulcères.
  • Si vous souhaitez faire un régime, parlez-en à votre médecin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.