Constipation : 3 remèdes de grand-mère

Femme qui souffre de constipation.

Quels sont les remèdes de grand-mère contre la constipation ?

Découvrez 3 remèdes de grand-mère pour vous aider à lutter contre la constipation. Des recettes naturelles à base de produits naturels, qui plus est !

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre favorise le développement et le renouvellement de la flore intestinale, tout en facilitant la digestion. Ce remède d’antan est utilisé depuis des générations pour éviter la constipation.

L’huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas spécialement le produit le plus appétissant à la cuillère, mais elle a le mérite d’avoir des propriétés digestives et laxatives. Ainsi, 1 c. à café d’huile d’olive à jeun chaque matin vous permettra d’éliminer progressivement tous les symptômes de la constipation. Pour atténuer son goût amer, vous pouvez mélanger l’huile avec du jus de citron.!

Les pruneaux

Considéré comme un remède de grand-mère incontournable, le jus de pruneaux a de longue date prouvé son efficacité contre la constipation et peut être utilisé pour les enfants qui en souffrent. Laissez tremper 3 pruneaux dénoyautés dans un verre d’eau au réfrigérateur durant toute une nuit. Le lendemain matin, retirez-les et buvez le jus, à jeun de préférence. Si le goût du jus n’a pas vos faveurs, il est possible d’y ajouter un peu de jus d’orange ou de sirop. Bien sûr, les fruits peuvent aussi être mangés. En complément, on recommande de bien vous hydrater tout le reste de la journée, afin de stimuler le transit.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du vinaigre de cidre, acheter des pruneaux d’Agen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.