Psoriasis : 4 remèdes de grands-mères

Femme qui a du psoriasis dans le cuir chevelu.

Quels sont les traitements naturels contre le psoriasis ?

Le psoriasis est une affection cutanée qui se manifeste sous la forme de lésions rougeâtres, essentiellement au niveau du cuir chevelu, des coudes et des genoux. Nos grands-mères savaient comment apaiser la peau avec quelques astuces simples.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre désinfecte et soulage les affections de la peau. Sur les petites zones touchées, il s’applique pur à l’aide d’un coton. Pour les parties plus importantes, il est conseillé de préparer un mélange liquide composé d’autant de vinaigre de cidre que d’eau. Celui-ci s’applique à l’aide d’une compresse, en évitant les zones fissurées ou sanglantes.

La camomille matricaire

La camomille matricaire constitue un traitement efficace contre les inflammations de l’épiderme, comme le psoriasis. Pour préparer ce remède, il vous suffit d’imbiber une compresse de tisane à la camomille matricaire et de l’appliquer sur les zones affectées.

Le curcuma

La curcumine, aux propriétés antioxydantes, protège l’épiderme et en accélère la cicatrisation. Pour élaborer la préparation médicinale à appliquer sur les zones affectées par le psoriasis, mélangez une dose de poudre de curcuma à une infime quantité d’eau, de manière à obtenir une pâte souple et solide mais suffisamment humide pour qu’elle adhère à la peau.

L’huile d’olive

Riche en acides gras oméga-3, l’huile d’olive permet d’apaiser les inflammations cutanées. Appliquée par frictions sur les zones touchées, elle va éliminer les squames et assouplir la peau.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du vinaigre de cidre, acheter de la camomille bio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.