7 astuces pour nettoyer les joints

joints de salle de bain

Comment nettoyer les joints de la salle de bain ou du carrelage ?

Vos joints de salle de bains sont noirs ou moisis ? Voici 7 astuces de grands-mères pour les nettoyer et les blanchir.

Le blanc de Meudon

Mélangez 100 g de blanc de Meudon avec 4 c. à soupe d’eau. Appliquez cette potion sur les joints de la salle de bains et laissez agir pendant 1 heure. Frottez ensuite avec une brosse à dents. Rincez à l’eau claire.

La pierre d’argile

Mouillez simplement votre éponge et imbibez-la d’argile blanche. Frottez les joints, puis rincez à l’eau claire.

Les cristaux de soude

Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez ensuite 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude et nettoyez les joints avec cette solution. Attention, n’oubliez pas de porter des gants et des lunettes de protection pour manipuler les cristaux de soude.

Le bicarbonate de soude

Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Attention ça mousse ! Vaporisez le nettoyant sur les joints et laissez agir pendant 24 heures, frottez puis rincez.

Le percarbonate de soude

Diluez 15 g de percarbonate de soude dans 100 ml d’eau très chaude. Mélangez jusqu’à dissolution. Appliquez cette lotion sur les joints de carrelage. Laissez agir pendant 1 heure minimum, puis frottez avec une brosse à dents. Rincez abondamment.

Le vinaigre blanc

Dans un récipient, mélangez 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec 1 grand verre de vinaigre blanc. Imbibez une brosse à dents de ce mélange avec laquelle vous frottez vos joints de salle de bains. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Le citron salé

Trempez 1/2 citron dans du gros sel et frottez directement vos joints de salle de bains. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau claire.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Blanc de Meudon, acheter de la pierre d’argile, acheter des cristaux de soude, acheter du bicarbonate de soude, acheter du percarbonate de soude, acheter du vinaigre blanc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.