Mode : comment nouer un foulard ?

10 manières de mettre un foulard

Le foulard est un accessoire mode particulièrement important, pour mettre en valeur un visage ou des vêtements. Pour ajouter une touche de classe et de variation, vous avez le choix entre différents types de nœuds. Voici la présentation de dix nœuds uniques.

Le basic

Tout d’abord, le « basic ». Comme son nom l’indique, il est très simple à faire. Pour le réaliser, il faut plier le foulard en deux, et glisser une partie de celui-ci dans la boucle ainsi formée. Simple, mais toujours très élégant !

La boucle

Autre nœud très simple, la « boucle ». Pour l’effectuer, il faut enrouler le foulard du cou. Vous avez la possibilité d’ajuster la longueur du foulard ou de l’écharpe en réalisant plus ou moins de tours, en fonction de vos préférences.

Le macramé

Vient ensuite le nœud « macramé ». Débutez comme le « basic », mais glissez simplement une extrémité du foulard dans la boucle. Effectuez ensuite un mouvement de torsion de la boucle, pour serrer l’extrémité insérée, et dégager ainsi une seconde boucle. Passez la seconde extrémité dans cette nouvelle boucle.

La tresse

La « tresse » vient en quatrième position. Elle reprend les grandes lignes du nœud « macramé », mais cette fois-ci, vous allez glisser les deux extrémités du foulard dans la boucle, avant et après l’avoir tordue.

Le snood

Le nœud « snood » est particulièrement à la mode. Nouez entre elles les extrémités du foulard, avant de plier le foulard pour lui donner la forme d’un « huit ». Alignez ensuite les deux cercles du « huit » l’un sur l’autre avant de les passer autour de votre cou !

La corde au cou

Vous avez envie de porter votre foulard presque comme une cravate ? Le nœud « corde au cou » est fait pour vous ! Avec un des pans du foulard, faites un nœud, avant de glisser l’autre extrémité dans ce nœud. Et voilà, le tour est joué !

Le schoolgirl

Le nœud « schoolgirl » est très facile à faire. Commencez par faire un tour avec le foulard autour de cou, avant de nouer tout simplement les deux pans entre eux.

Le scoobidoo

Le nœud « scoobidoo » est une façon originale de nouer votre foulard. Pour l’obtenir, il vous faut croiser le foulard à la fois devant et derrière votre cou. Une fois ce mouvement effectué glissez les deux extrémités du foulard dans la boucle ainsi formée !

Le drapé

Avec le nœud drapé, vous recouvrez la poitrine. Commencez par enrouler le foulard autour de votre cou, avec les extrémités retombant devant vous. Saisissez-vous d’un coin d’une des extrémités, et glissez la à l’arrière du cou. Voilà, vous avez obtenu un bel effet de drapé !

Le plat

Pour obtenir le nœud plat, il vous faut tout simplement faire un nœud à une boucle du foulard. Aplatissez ensuite cette boucle pour obtenir l’effet désiré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.