Lèvres gercées : 3 ingrédients miracles pour les soigner

Femme qui a les lèvres gercées.

Comment soigner les lèvres gercées et desséchées ?

Le vent, l’humidité et le gel sont autant d’éléments qui attaquent votre peau, et particulièrement vos lèvres, qui sont sensibles aux agressions extérieures. Voici quelques recettes de grands-mères pour protéger les lèvres sèches et gercées.

Le beurre de karité

Récolté à partir de la noix de karité, le beurre du même nom agit comme hydratant, réparateur et protecteur. Appliquez une pellicule de beurre de karité sur vos lèvres gercées et laissez agir. Vous ressentirez immédiatement une sensation de soulagement. Le beurre assouplira vos lèvres et relâchera la tension entre les tissus déchirés. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour.

Vous pouvez aussi préparer un baume de karité. Pour ce faire, faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité. Hors du feu, ajoutez progressivement 10 ml d’huile de jojoba. Versez la préparation dans un petit pot et laissez refroidir. Lorsque le mélange a durci, appliquez-le sur vos lèvres avec votre doigt. Vous pouvez conserver le baume pendant 2 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Le miel

Le produit des abeilles est un célèbre cicatrisant. Profitez de ce soin sucré l’espace de quelques minutes par jour, et vos lèvres gercées vous en seront reconnaissantes. Pour cela, prélevez une fi ne couche de miel et appliquez-la directement sur vos lèvres, sans toutefois céder à la tentation de les lécher ! Laissez agir 15 minutes et rincez délicatement avec un coton imbibé d’eau tiède.

Les huiles végétales

Huile de coco, huile d’avocat ou huile d’olive… ces huiles végétales ont une action miraculeuse. L’huile de coco est la plus soyeuse. En plus de protéger vos lèvres, elle les adoucit et les nourrit en profondeur. Les autres huiles créent une épaisse barrière de protection contre le froid et l’humidité, laissant une douceur incroyable. Il vous suffit d’en déposer quelques gouttes sur votre doigt que vous appliquerez sur vos lèvres.

Le conseil de nos grands-mères

  • Évitez un réflexe dévastateur : ne mouillez jamais vos lèvres en espérant les hydrater !

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du beurre de Karité sur Amazon, acheter de l’huile de jojoba, acheter de l’huile de coco, acheter de l’huile d’avocat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.