
Les sœurs Halliwell ont passionné les téléspectateurs pendant huit ans. Durant toutes ces années, elles ont rivalisé de glamour, de sensualité et de magie. Véritable défilé de mode, la série a su évolué, malgré les défections, les années et les impondérables.
Aujourd’hui, Charmed apparaît toujours comme une série culte où Alyssa Milano, Holly Marie Combs, Rose McGowan et Shannen Doherty ont donné du fil à retordre aux démons sous leur personnage de sorcières coquines et désinvoltes.

Shannen Doherty alias Pru Halliwell
Shannen Doherty est aujourd’hui associée à trois séries cultes : La Petite Maison dans la Prairie, Beverly Hills et Charmed. Pour deux d’entre elles, l’actrice a mis les voiles avant la fin de la série, mettant les scénaristes et producteurs dans de sales draps. Mais heureusement, ces séries cultes ont à chaque fois su rebondir et donner un nouveau souffle à la série. Pour Charmed, elle aura ainsi été présente pendant les trois premières saisons, de 1998 à 2001.
Après Charmed, Shannen Doherty s’est ainsi retrouvée à enchaîner les téléfilms de seconde zone. Elle a tenté de renouer avec le succès en jouant dans la série North Shore : Hôtel du Pacifique, mais la série fut un échec. Elle devient ensuite animatrice télé dans une émission où elle propose d’aider les gens à rompre.
Si elle refusa d’apparaître dans le final de la série Charmed, Shannen Doherty a toutefois accepté de revenir dans le remake de Beverly Hills, 90210 pour quelques apparitions.
Depuis, Shannen Doherty continue d’enchaîner les tournages de téléfilms et s’est également illustrée dans l’émission Dancing with the Stars.

Alyssa Milano alias Phoebe Halliwell
Alyssa Milano est elle aussi une actrice de télévision. D’abord la petite Samantha dans Madame est servie, elle a ensuite réussi à faire un premier retour dans Melrose Place. Mais c’est finalement la série Charmed qui lui a permis de s’affirmer en tant qu’actrice adulte. Elle est alors devenue un modèle de sex appeal et de mode, adulée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ses liaisons souvent torrides dans la série, où elle incarnait Phoebe Halliwell, sorcière voyante, lui ont aussi permis d’effacer l’image de la douce Samantha au profit de la sorcière amoureuse.
Aujourd’hui, Alyssa Milano a tenté plusieurs retours à la télévision, dans différents pilotes, mais elle n’a pas encore trouvé la série qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène. Elle développe en parallèle sa chaîne de vêtements de sport, Touch by Alyssa Milano.

Holly Marie Combs alias Piper Halliwell
La série Charmed a permis à Holly Marie Combs de se faire connaître et de lancer sa carrière d’actrice. Elle est restée fidèle à Charmed pendant les huit années. Sorcière puissante, son personnage, Piper Halliwell, a vécu une belle histoire d’amour avec Leo Wyatt, être de lumière, ange et mari. Ensemble, dans la série, ils ont eu deux enfants, Chris et Wyatt. Dans la vraie vie, les grossesses de Holly Marie Combs ont en fait coïncidé avec celles de son personnage.
Mère de trois enfants et mariée à un ancien technicien de plateau de Charmed, David Bonho, Holly Marie Combs a eu plus de temps pour se consacrer à sa famille depuis l’arrêt de la série.
Toutefois, elle a fait son retour à la télé en 2010, dans la série Pretty Little Liars sur ABC, puis en 2011, avec un rôle récurrent dans So Random !, une série Disney.

Rose McGowan alias Paige Matthews
L’actrice Rose McGowan n’est arrivée dans la série Charmed qu’à partir de la quatrième saison. Elle est venue en renfort après le départ de Shannen Doherty et a incarné une nouvelle sœur sortie d’on ne sait où, mais qui a finalement su redonner un nouveau souffle à la série qui s’est poursuivie pendant encore quatre ans après son arrivée. Elle a ainsi campé Paige Matthews, sorcière cadette, moitié être de lumière. Cette dernière a su imposer son air chafouin à la série et devenir une véritable Halliwell.
Depuis, Rose McGowan s’est illustrée dans des genres bien différents. Elle a ainsi obtenu le rôle principal dans le film Planète terreur. Elle a aussi joué dans le diptyque de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, Boulevard de la mort.
Cette année, elle sera à l’affiche du remake de Conan aux côtés de Jason Momoa.

Brian Krause alias Leo Wyatt
En huit ans, Brian Krause a bien changé. Jeune homme fluet, il est devenu un homme plus épais, plus musclé certainement et à l’air moins candide. Il a incarné Leo Wyatt, être de lumière des sœurs Halliwell, devenu ange, mari de Piper et aussi père de famille. Il a ainsi formé avec Piper le couple le plus attendrissant de la série.
Depuis, Brian Krause a joué dans de nombreux téléfilms où il a eu l’occasion de casser son image de gentil garçon. Il a également fait quelques apparitions remarquées dans les séries Les Experts Miami, Mad Men et Castle.

Julian McMahon alias Cole Turner
L’acteur Julian MacMahon a marqué la série de son passage. Démon venu détruire les sœurs, son personnage, Cole Turner, va finalement se laisser séduire par Phoebe et devenir son mari. Malheureusement, leur histoire se transformera en histoire impossible. Alyssa Milano comme Julian McMahon ont incarné un couple torride à l’écran qui a marqué les esprits.
Après son départ de la série, l’acteur a accepté de revenir faire quelques apparitions. Mais il s’illustre de 2003 à 2010 dans une autre série à succès en tant que chirurgien esthétique à l’éthique discutable, Nip/Tuck.
Il a eu l’occasion également d’apparaître au cinéma dans les films Les 4 fantastiques et Red notamment.

Dorian Gregory alias Darryl Morris
Dorian Gregory a campé un policier, Darryl Morris, dans la série Charmed. Il va rapidement découvrir le secret des sœurs Halliwell et leur venir en aide dans leur lutte contre le mal. L’acteur a ainsi un des rôles masculins récurrents de la série et a été présent jusqu’à la dernière saison.
Depuis, l’acteur est apparu dans quelques téléfilms et dans la série Las Vegas. Il est par ailleurs animateur dans un show qui fait la promotion des écrivains noirs et s’investit dans d’autres associations humanitaires.

Drew Fuller alias Chris Halliwell
Drew Fuller a eu un rôle atypique dans la série Charmed. Il était Chris Halliwell, fils de Piper et Leo, venu du futur pour sauver sa famille et surtout sauver Wyatt, son grand frère. Une fois sa mission accomplie, il a eu par la suite l’occasion de revenir dans quelques épisodes. Et surtout, il était présent pour le final de Charmed, saison 8.
Depuis, l’acteur tente de se faire un nom à la télévision. Il enchaine les apparitions et petits téléfilms, sans vraiment trouver de rôle majeur.

Kristopher et Jason Simmons alias Wyatt Halliwell (enfant)
Kristopher et Jason Simmons ont eu un seul et même rôle, celui du petit Wyatt Halliwell, fils de Piper et Leo. Comme pour les sœurs Olsen dans La Fête à la maison, les réalisateurs de la série ont donc fait appel à des jumeaux afin de tourner les scènes avec le petit Wyatt.
Ils joueront par la suite en 2008 dans un épisode de la série colorée Pushing Daisies.
Depuis, les deux garçons ont bien grandi. Ils ont posé pour une campagne de publicité pour Ralph Lauren, mais n’ont pas encore eu de nouveau rôle conséquent. Il est probable que leurs parents attendent maintenant qu’ils aient un peu grandi avant de relancer leur carrière.